Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?

champagne

Vous envisagez d’organiser un événement festif en invitant vos proches et vos amis à votre domicile. Pour que tout se passe bien, n’oubliez pas de prendre en compte les champagnes qui seront servis lors du vin d’honneur, du repas et du dessert. Il existe de nombreux types de champagnes disponibles sur le marché. Par conséquent, vous pouvez facilement trouver le meilleur pour séduire vos invités. Toutefois, le goût, l’arôme et la température optimale doivent être pris en considération pour faire le bon choix du meilleur champagne blanc de blanc, notamment celui qui peut désaltérer vos invités.

Le meilleur champagne blanc pour le vin d’honneur !

Pour certains événements tels que les mariages, les anniversaires ou toute autre célébration spéciale, il est préférable de servir du champagne à vos invités lors du vin d’honneur. Son effervescence crée une ambiance festive dès le début de la réception. Pour cette raison, il est recommandé de servir un champagne facile à boire et bien frais. L’idéal est de proposer à vos invités un champagne brut blanc de blanc. Ce dernier est un produit à base de chardonnay, un type de champagne au goût très léger pour ravir vos invités.

Toutefois, si vous avez du mal à le trouver sur une boutique en ligne ou dans un supermarché, vous pouvez le remplacer par un champagne Blanc de Noirs qui présente la même caractéristique. Il s’agit d’un produit à base de pinot noir ou de pinot meunier. Comme le Blanc de Blanc, il est facile à boire et évidemment avec modération.

Il est également possible d’opter pour un champagne de qualité et de marque. Dans tous les cas, gardez toujours à l’esprit que le dosage ne doit pas dépasser six grammes par litre. Un champagne qui a un nez floral, élégant, fruité et subtil est également idéal pour accueillir vos invités. Dès le premier verre, il vous offre un arôme délicat et une harmonie parfaite. Assurément, ce modèle est la référence pour séduire et émerveiller vos invités.  Rendez-vous alors sur champmarket.com pour acheter votre champagne au meilleur prix.

Le bon choix de champagne pour le repas !

Pour le repas, vous avez le choix entre offrir du vin ou du champagne à vos invités. L’essentiel est qu’ils apprécient cette attention. Vous devez assortir le champagne aux mets proposés. Par exemple, vous pouvez servir un champagne brut blanc de blanc pour accompagner l’entrée. Pour cela, il vous est conseillé de servir une boisson dont la dose est de 7 à 8 grammes par litre. D’ailleurs, le champagne blanc se marie parfaitement avec les poissons froids comme le flétan ou le saumon, mais aussi avec les crustacés. Cette boisson se déguste aussi facilement avec des viandes froides.

Par ailleurs, pour un plat à base de viande blanche ou de poisson scandinave, il est conseillé de préférer un type de champagne plutôt lourd. Une meilleure option pour que vos invités retrouvent leur appétit pendant le repas. En revanche, pour un plat à base de gibier léger ou de pintade, il est préférable de servir un champagne plus léger.

Le meilleur champagne pour la pièce montée ou le dessert !

Le choix du champagne à servir au dessert ou lors de la pièce montée est également important. Pour les desserts à base de fruits rouges, par exemple, il est préférable de choisir un champagne brut rosé. Une boisson forte est idéale avec les desserts à base de crème, comme les gâteaux.

Vous pouvez aussi servir un champagne millésimé ou Blanc de Noir. Toutefois, pour enrichir le goût de la pièce montée, le meilleur choix reste le champagne blanc de blanc. Dans cette optique, vous pouvez sans doute servir le même champagne que celui proposé lors du vin d’honneur. Mais, avant de proposer un tel apéritif, assurez-vous que vos invités apprécient cette boisson et qu’ils retrouvent un goût familier lors de la dégustation.

La température idéale du champagne à servir aux invités !

Pour faire le bon choix du champagne à servir à vos invités, vous devez prendre en compte la température optimale de chaque bouteille. Par exemple, pour un vin mousseux, sa température ne doit pas être trop froide ou trop chaude pour mieux profiter de sa valeur. Tous les types de champagne servis lors de vos événements doivent avoir une température comprise entre 8°C et 10°C.

Généralement, si le champagne est bu trop chaud, il devient moins vif et lourd. A l’inverse, s’il est bu plus froid, les arômes qu’il contient deviennent beaucoup moins prononcés. Pour information, la température idéale diffère d’une marque de champagne à l’autre. Par exemple, un Blanc de Noirs, un Blanc de Blanc ou un Champagne millésimé se déguste à une température plus chaude. Bien entendu, il est possible de déguster ce type de boisson à une température comprise entre 12°C et 14°C.

Les avantages de faire installer une clôture en aluminium
Technologie et industrie : quels enjeux ?