Les avantages de la technique inlay onlay dans les soins dentaires

Une incrustation est une restauration construite en laboratoire qui est placée entre les pointes des cuspides de votre dent et restaure généralement la zone entre vos dents également. Un onlay couvre n’importe où d’une pointe de cuspide à toute la surface de morsure, mais pas tout le côté langue et joue de votre dent comme le fait une couronne. Pour un œil non averti, un implant dentaire ressemble à de grandes obturations blanches (composites) ; en réalité, inlay onlay sont préparés de la même manière qu’une couronne et envoyés à un laboratoire dentaire pour la construction. Zoom sur les avantages de la technique onlay inlay dans les soins dentaires.

Les inlays et onlays restaurent la santé de vos dents

L’inlay onlay offrent de nombreux avantages. Ils peuvent restaurer la santé d’une dent sans compromettre son apparence ou sans avoir recours à une procédure plus invasive. Ils sont liés à la dent d’une manière qui laisse peu de place aux bactéries, empêchant ainsi une nouvelle carie. En tant que tels, ils aident également à protéger votre dent endommagée du froid et de la chaleur qui peuvent entraîner des douleurs.

Et comme l’application d’inlay onlay ne nécessite aucun temps de récupération, vous pouvez reprendre immédiatement votre routine tout en étant sous votre meilleur jour. Ils préservent la structure de la dent, car les couronnes nécessitent plus d’extraction de dents. Ils constituent une meilleure restauration qu’une grande obturation car ils sont construits en laboratoire et collés en place. Ils sont plus attrayants qu’un gros remplissage d’argent ou amalgame. On pense qu’ils renforcent votre dent une fois collée en place.

Les inlays et les onlays : plus durables

Les inlays et onlays peuvent être en résine ou en porcelaine. Ils sont souvent utilisés pour remplacer les anciennes obturations à l’amalgame chez ceux qui recherchent une alternative plus attrayante et plus naturelle. Les inlays et onlays en résine et porcelaine peuvent être colorés pour correspondre à vos dents naturelles afin qu’ils se fondent parfaitement. Les obturations traditionnelles peuvent réduire la résistance d’une dent naturelle jusqu’à 50 pour cent.

Comme alternative, l’inlay onlay, qui sont collés directement sur la dent à l’aide de résines spéciales à haute résistance, peuvent en fait augmenter la résistance d’une dent jusqu’à 75 %. En conséquence, ils peuvent durer de 10 à 30 ans. Dans certains cas, lorsque les dommages causés à la dent ne sont pas suffisamment importants pour mériter une couronne entière, les onlays peuvent constituer une très bonne alternative. Les inlays et onlays sont durables et plus durables que les plombages blancs. En général, ils sont placés là où une très grande obturation blanche serait placée afin d’obtenir la résistance et la longévité souhaitées pour la dent. Avant de placer un inlay ou un onlay, le dentiste enlèvera toute carie de la dent en vue de la restauration. Ceci est ensuite suivi par un moule de vos dents, à partir duquel votre inlay onlay personnalisé sera créé pour donner des formes esthétiques.

 Les inlays et les onlays : pour un sourire naturel

Les inlays et onlays vous permettent de retrouver un sourire sain et naturel. Alternative aux obturations ou couronnes plus grandes, les inlays et onlays dentaires sont placés dans ou sur les dents, selon l’étendue des dommages, et peuvent être utilisés pour remplacer une ancienne obturation ou réparer des dents endommagées par la carie ou un traumatisme.

Lorsqu’une dent doit être restaurée, mais que la zone nécessitant la restauration est trop grande pour une obturation et qu’une couronne serait considérée comme excessive, un inlay ou un onlay peut être la restauration de choix. Il existe des « règles » qui dictent quand une restauration construite en laboratoire (telle qu’un inlay, un onlay ou des couronnes) est indiquée par rapport à une obturation. Les gros plombages ne soutiennent pas la santé à long terme des dents ainsi qu’une restauration construite en laboratoire.