El Conjugador : conjugaison espagnole en ligne

L’Espagnole est une langue parlée à travers le monde. On estime à 6 % de la population mondiale qui pratique cette langue, dont 15 % des Européens. 400 millions de personnes l’utilisent comme langue maternelle ; et environ 30 pays différents l’utilisent comme langue officielle. La langue espagnole est la deuxième langue parlée dans le monde. Les personnes qui savent parler l’Espagnole ont des opportunités dans plusieurs domaines comme le travail, les études, la vie de tous les jours. La langue espagnole n’est pas difficile à apprendre. 

Conjugaison espagnole en ligne : les verbes 

Ceux qui veulent apprendre la conjugaison espagnole doivent être méticuleux et rigoureux. Pour la maîtriser, vous devez en premier lieu mémoriser les terminaisons des temps de verbe, et apprendre les verbes irréguliers. Il existe des apprentissages en ligne comme El Conjugador qui sont également intéressants.
Pour les verbes, il faut se focaliser sur les verbes les plus répandus. Les élèves et les professeurs en ligne se servent de cette méthode pour apprendre facilement et rapidement. Vu l’existence de grand nombre de verbes espagnols, il sera difficile de tout assimiler d’un seul coup. Quand il s’agit de verbes espagnols, un principe s’applique toujours : c’est le principe de Pareto. Ce principe dit qu’il suffit de connaître 20 % des mots espagnols pour comprendre 80 % de la locution orale.

Il faut commencer par les verbes deber, estar, haber, ser et tener. Après, il faut apprendre les verbes pronominaux comme acordarse, despertarse, dormirse, ducharse, encontrarse, lavarse, levantarse, llamarse, vestirse. La connaissance de ces quelques verbes devrait suffire à enrichir votre vocabulaire. Avant chaque verbe radical, il faut ajouter un pronom personnel me, te, se, nos, os, ou se. À titre d’exemple, le verbe encontrarse est : me encuentro, te encuentras, se encuentra, nos encontramos, os encontrais, se encuentran.

Le verbe avoir peut tenir le rôle d’auxiliaire en langue française comme en Espagnole. Le verbe « avoir » en espagnol est « haber ». Au présent le verbe haber est he, has, ha, hemos, habéis, han. 

Apprentissage en ligne pour les verbes irréguliers espagnols. 

Pour pouvoir apprendre les verbes irréguliers en ligne, vous pourrez consulter les sites spécialisées en formation comme el Conjugador. Pour maîtriser les nombreux verbes irréguliers facilement, les élèves doivent savoir être patients en apprenant petit à petit. Ils doivent aussi utiliser des fiches de révision. Pour ne pas se fatiguer, il est possible d’arranger vos emplois du temps en révisant régulièrement et avec hiérarchie. La bonne méthode est de les apprendre par groupe et de les utiliser dans des phrases simples.

Dans les fiches de révision, vous pouvez stocker des phrases simples. Vous pouvez mettre des verbes conjugués à tous les pronoms personnels et à tous les temps. Vous pouvez en même temps y mettre les superlatifs absolus et relatifs. Cette méthode consiste à accélérer la mémorisation des groupes verbaux.
L’intervention des sites de conjugaison comme el Conjugador est utile lorsque vous oubliez quelques terminaisons ou un temps de verbe. 

Comment maîtriser la conjugaison espagnole ? 

Parmi les langues vivantes, l’Espagnole tient encore son rôle surtout dans les établissements scolaires. Plus de 8 millions d’élèves en France s’inscrivent en cours d’espagnol Niveau 1 ou Niveau 2. Les stratégies d’apprentissage se développent de mieux en mieux face aux inégalités scolaires. Les cours particuliers à domicile et les cours en ligne sont de plus en plus nombreux. Les professeurs d’espagnol ont leurs méthodes pour faire progresser rapidement les apprentis en conjugaison. 
Voici quelques méthodes qu’ils conseillent d’utiliser : il faut réviser régulièrement les verbes irréguliers, soigner la dissociation qui existe entre les verbes Ser et Estar, revoir le plus souvent les temps de verbes comme l’imparfait de l’indicatif, le passé simple, le futur simple, le plus-que-parfait, le passé composé, le participe passé, le subjonctif présent, le conditionnel présent, l’imparfait du subjonctif, l’impératif, etc.). Il faut lire des livres pour s’enrichir en vocabulaire, il faut apprendre à surmonter les grammaires irrégulières et travailler la concordance des temps.
Après ces étapes, il faut travailler l’accentuation (l’accent tonique) puis la littérature espagnole pour aider l’apprentissage de la conjugaison. 

L’importance des terminaisons en conjugaison espagnole 

Il est primordial de vérifier l’orthographe et les diphtongues pour pouvoir étudier la langue et ses conjugaisons. Les verbes de la première personne, de la deuxième personne, de la troisième personne (pluriel ou singulier) présentent souvent des changements, par exemple : « e » devient « ie », « ue », « i » ou « c » devient « zc » ou « o » devient « ue » ou encore « i » devint « y ».  

Comme en français, les terminaisons des verbes en espagnole changent en fonction de la personne et du temps. Dans la conjugaison espagnole, des éléments de terminaison sont faciles à apprendre parce qu’ils reviennent souvent. Par exemple, le -o c’est la première personne du singulier au présent de l’indicatif.