Dénicher les voitures électriques les moins chères du marché

voitures électriques

Depuis quelques années, les voitures électriques attirent de plus en plus les amateurs de quatre roues. En effet, en France entre 2018 et 2019, 31 069 à 42 764 véhicules ont été vendus. Actuellement, les V.E. vendues comptent plus de 80 564. Tout cela pour dire que le marché est donc en hausse exponentielle. Cependant, pour en arriver là, les constructeurs ont dû faire beaucoup d’efforts, notamment sur le prix voiture electrique. Ainsi, ces véhicules deviennent plus facilement accessibles à tous les budgets. Mais qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Une voiture électrique est un type de voiture qui fonctionne à l’électricité grâce à une batterie ou une pile à combustible. La première voiture électrique a été construite en 1935. En l’an 2000, elle est revenue sur le marché. Il ne s’agit donc pas d’une histoire de nouvelle technologie. Son retour a été soutenu par la volonté politique de lutter contre le réchauffement climatique et de préserver l’environnement. En conséquence, de nombreuses voiture électrique pas cher ont été construites à savoir :

  • Les véhicules hybrides avec moteur à combustion interne ;
  • Les voitures 100% électriques avec une batterie ou une pile à combustible.

Les voitures électriques peuvent être rechargées à partir d’une prise de courant à la maison ou d’une station publique. Les véhicules électriques sont également plus respectueux de l’environnement que les véhicules à essence. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le site beev.co.

La différence entre une voiture électrique et une voiture hybride !

D’une manière générale, les voitures hybrides ont deux moteurs, dont l’un est un moteur à essence et l’autre un moteur électrique alimenté par une batterie, qui alternent l’un avec l’autre. En revanche, les véhicules électriques ne possèdent que le second moteur. En fait, la principale différence entre ces deux voitures réside dans le mode d’alimentation. En termes d’utilisation, la voiture électrique est très discrète avec une conduite très fluide et confortable. Pour les véhicules hybrides, lorsque le moteur électrique alimente la voiture, les avantages sont similaires à ceux de la V.E. Au début, cette dernière n’atteignait que 150 kilomètres d’autonomie, mais aujourd’hui, avant de devoir recharger, vous pouvez rouler jusqu’à 300 kilomètres. Il faut savoir que la recharge ne prend que 30 minutes. Mais l’autonomie des véhicules hybrides est assez élevée par rapport aux voitures à essence ou diesel. Les V.E. viennent de réduire la consommation de carburant, c’est donc une solution immédiate aux problèmes environnementaux.

Les voitures électriques les meilleures et les moins chères !

Tout le monde pense que les voitures électriques semblent être très chères. Cependant, les constructeurs automobiles créent de plus en plus de véhicules électriques parmi les moins chers du marché. En fait, il y a plusieurs marques et modèles disponibles sur le marché pour tous les budgets. Quand on parle de la voiture électrique la moins chère de France, on pense directement à la Tesla ou à la Renault Zoe. Cependant, la marque Dacia a également proposé un véhicule électrique à un prix très abordable. Mais quel est le modèle de voiture électrique la moins chère ?

Skoda Citigo e iV 

Il s’agit d’une petite citadine accessible à tous les budgets. Elle dispose d’une batterie de 36,8 kWh qui lui permet de parcourir 265 km sans se soucier d’une batterie déchargée. Avec le prix imbattable de cette voiture électrique, vous embarquerez à bord d’un véhicule équipé d’une navigation sur smartphone, de feux de jour à LED, d’une climatisation automatique, de feux antibrouillard avant et de vitres électriques à l’avant.

Renault Zoe

Ce modèle n’est peut-être pas le moins cher du marché, mais faire un classement des prix des voitures électriques sans le mentionner s’avère être une erreur, car il fait partie des marques proposant les prix les plus bas. Avec le prix voiture electrique de ce modèle, vous pouvez vous mettre au volant de l’un des V.E. les plus achetés en France et en Europe. Le modèle Renault Zoé possède une batterie de 52 kWh qui permet une autonomie de 395 km.

Peugeot e-208.

C’est sans doute le premier concurrent de la marque Renault Zoé. La Peugeot e-208 séduit beaucoup de monde grâce à son autonomie assez élevée de 340 km, aux performances de sa batterie de 50 kWh et à son moteur de 100 kW. Au total, un moteur silencieux, une conduite pleine de confort et surtout sans émission de gaz polluant sont au rendez-vous.

Où trouver une voiture électrique pas chère ?

Lorsque l’on souhaite acheter une voiture électrique pas chère, il faut savoir que le prix d’une voiture électrique neuve varie en moyenne autour de 20 000 euros en fonction de certaines caractéristiques. Prenons l’exemple de la Renault Twingo Electric. Elle est vendue à 15 585 euros hors bonus, ce qui constitue le meilleur prix pour ceux qui recherchent le premier modèle de voiture électrique le moins cher. Des modèles de SUV électriques sont également disponibles actuellement, à un prix d’environ 40 000 euros. Cependant, la différence se situe toujours au niveau de l’autonomie, ce qui est très important.

Pourquoi passer par un mandataire automobile ?
Déplacements à Paris : opter pour la location de vélo