Achat de pc gamer : les conseils de pros

pc gamer

Trouver un PC adapté pour son jeu vidéo n’est pas une chose facile, surtout si vous êtes encore débutant. Le jeu vidéo est une activité amusante, avide en ressources. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son PC gamer. Afin de tirer le meilleur avantage de votre jeu vidéo, il faut que votre ordinateur gaming possède les configurations nécessaires. En termes de vidéo, des rendus sonores et graphiques, il faut que tout cela soit plus performant. Vous devrez connaître quelques astuces pour vous à aider à faire le bon choix de votre PC gamer.

 

Bien choisir entre le PC portable ou fixe.

 

Il existe en effet deux types de PC pour le jeu vidéo, le PC gamer portable et le PC gamer fixe. Quand vous débutez dans le jeu vidéo, il est conseillé d’acheter un PC gamer qui est adapté à votre usage habituel et à vos espaces de vie. Si vous êtes habitué avec un grand écran, avec des effets distincts, l’ordinateur bureau gaming est l’idéal. En fait, il est plus évolutif puisque vous pouvez apporter plus de paramètres avancés pour augmenter sa fonctionnalité et sa performance. Avec un PC pour gamer fixe, vous pouvez par exemple changer votre carte graphique ou votre processeur à n’importe quel moment. De plus, vous pouvez profiter d’une connexion internet plus rapide et plus stable, car ces PC sont particulièrement connectés en filaire. Par contre, si vous aimez trainer avec votre jeu ainsi que votre équipement, il est conseillé d’opter pour un PC portable, c’est le gage de liberté. Vous pouvez vous déplacer avec votre PC dans toute la maison, chez votre ami, ou pendant vos vacances.

 

Utiliser un processeur et une mémoire vive appropriée.

 

Pour faire fonctionner votre premier jeu vidéo sur le PC, pensez à configurer, dans la norme, le processeur et la mémoire RAM de votre ordinateur. Ces deux éléments sont très importants pour assurer la fluidité du système, sans passer par un quelconque ralentissement à tout moment. N’oubliez pas que la résolution des jeux vidéo de dernière génération est très volumineuse. En plus de vous équiper d’une carte graphique performante, la RAM et le processeur doivent avoir une puissance de calcul importante. L’idéal est de choisir au moins 8 Go de mémoire vive RAM. Divers logiciels peuvent être aussi utilisés durant une session de jeux en ligne, surtout, si vous collaborez avec des groupes d’amis. Il peut s’agir des logiciels de distribution de jeux, d’enregistrement vidéo ou de discussion vocale. Pour vous permettre encore plus de meilleures conditions de jeux, vous pouvez modifier votre processeur et votre mémoire vive sur votre PC gamer fixe. Sur votre PC gamer portable, il est aussi possible d’utiliser des slots complémentaires pour améliorer sa RAM.

 

Opter pour des cartes graphiques performantes.

 

Lorsque vous débutez dans le jeu vidéo, il est aussi judicieux de miser sur des cartes graphiques performantes qui sont adaptées à la fois à votre CPU et aussi à votre carte mère. Cet élément est la pièce principale qui produit des graphismes pour votre PC. D’après les experts en gaming, il est conseillé de choisir des versions plus récentes en matière de carte graphique. Ainsi, il est aussi préférable de choisir un modèle possédant une mémoire performante sur deux cartes. En fait, la carte mère d’un ordinateur est branchée avec l’unité de traitement graphique ou le GPU par un emplacement AGP ou PCI Express. Dans le choix de carte graphique pour un PC gamer fixe, privilégiez une carte graphique liée via le connecteur PCI Express avec votre carte mère. En plus de la capacité et la vitesse du GPU, il faut aussi porter plus d’attention sur les effets rendus 3D. Pour votre première fois en jeu vidéo, il se peut que vous jouiez à des jeux récents, qui sollicitent en effet des cartes graphiques assurant les effets 3D. L’idéal est de miser sur un modèle avancé qui supporte les dernières versions 3D avec le filtrage anisotrope, bump-mapping, ou encore l’anticrénelage.

 

Choisir un espace de stockage adapté.

 

Qu’il s’agisse des anciens ou des récents jeux vidéo, il est important de prendre un espace de stockage volumineux, même si vous débutez dans les jeux vidéo. Les jeux vidéo d’aujourd’hui représentent beaucoup d’effets très avancés, ce qui réclame une énorme mémoire de stockage. Si vous n’investissez pas dans une mémoire adaptée, cela peut devenir une source de problème pour l’utilisation de votre PC gamer. En utilisant un mémoire suffisant, vous évitez le risque de désinstaller puis réinstaller constamment votre jeu. L’idéal est de miser sur un disque dur SSD. Très agiles, ces durs possèdent d’énormes espaces de stockage, tout en exécutant une écriture et une lecture rapide et active. Le prix peut être plus cher, mais cela vaut mieux le coup d’y investir vu leur capacité. Par contre, les durs HDD offrent favorablement une mémoire suffisante à un prix raisonnable. Le seul souci avec le HDD est sa disposition d’exécution de l’écriture et de lecture des données. En effet, le temps de chargement du jeu ainsi que divers fichiers peut prendre plus de temps par rapport au dur SSD.

Pourquoi les hommes se mettent-ils au maquillage ?
Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?