Voyage en République Dominicaine : les meilleures périodes pour y aller

République Dominicaine

La république dominicaine est célèbre pour ses belles plages, sa nature sauvage et ses villes charmantes. Elle a un climat tropical avec deux saisons humides : une de mai à octobre sur la côte sud et une d’octobre à mai sur la côte nord. Cependant, la température dans la plupart des régions du pays reste entre 25 et 30 degrés Celsius, sauf dans les régions montagneuses, qui sont plus fraîches.

Quelle période de l’année est-il préférable de visiter en République Dominicaine ?

La République Dominicaine a deux saisons qui alternent entre décembre et mai. Entre juin et octobre, le pays connaît un climat tropical constant sans périodes sèches ou humides. Avec des températures généralement comprises entre 30 °C et 32 °C, la région connaît une forte chaleur toute l’année. La République Dominicaine a deux périodes clairement marquées dans son année : l’une entre mai et octobre, l’autre entre décembre et février. Pendant la saison des pluies, l’île est envahie par l’humidité et les températures élevées. Celles-ci sont parfois supportables en raison des courtes averses qui se produisent généralement en fin d’après-midi. Durant la saison sèche plus ensoleillée, les températures oscillent entre 23 degrés Celsius et 32 ​​degrés Celsius. Il est alors déconseillé de visiter cette ville pendant ces deux saisons.

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour visiter l’île pour les vacances. L’atmosphère est plus sèche et les pluies sont rares au cours de cette période. Plus important encore, l’air est plus respirable pendant ce moment et considéré comme la période la plus agréable pour séjourner sur l’île. La région montagneuse du pays reçoit de la pluie toute l’année. Étonnamment, les deux saisons dans cette région sont à peine perceptibles. De plus, la partie nord-est du pays connaît des averses plus fréquentes pendant sa saison sèche. En revanche, la partie sud de l’île connaît rarement des pluies. L’eau en République Dominicaine est également confortable pour la baignade toute l’année. Sa température varie de 29 degrés Celsius en août à 26 degrés Celsius en février. Découvrez en ligne plus d’informations pour organiser votre voyage en république dominicaine.

Les attraits touristiques de la République Dominicaine

La capitale de l’île de la république dominicaine contient un centre historique. On y trouve de nombreux monuments anciens, dont une forteresse du XVIe siècle. En outre, El Parque National del Este est un magnifique parc national avec une belle végétation et de nombreux oiseaux exotiques. Il est recommandé à toute personne intéressée par l’histoire de visiter ce parc pour voir des chutes d’eau impressionnantes. Il y a quelques stations touristiques populaires sur cette île. Ils comprennent Punta Cana, Samana et Puerto Plata. Par ailleurs, cette île est l’une des plus grandes ressources de cacao au monde. Les touristes peuvent visiter une plantation de cacao afin de voir comment le chocolat est fabriqué.

 L’île propose de nombreuses activités pour les athlètes, ceux-ci incluent la randonnée, le golf, la pêche, l’équitation, le kite-surf, la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la natation et la consommation de Mamajuana. D’innombrables sorties sont organisées afin que les touristes puissent interagir avec les dauphins dans leur cadre naturel. D’autres options incluent le fait de boire du Mamajuana dans l’un des bars ou restaurants de l’île, qui propose des spectacles de musique et de danse de bachata et de meringue.

Les Dominicains célèbrent diverses fêtes tout au long de l’année. L’une d’elles est le Duarte Day, qui a lieu le 26 janvier et célèbre leur indépendance d’Haïti. De plus, il y a un festival de la meringue à Puerto Plata en octobre et un festival de danse Bachata à Sosua. Ces célébrations proposent des festivités et des buffets tous les jours. En fait, le 27 février est la fête nationale de la République Dominicaine. Tout le monde peut donc participer à cette occasion de découvrir la passion de vivre et la joie de vivre des Dominicains. Dans le même temps, les touristes peuvent plonger au cœur de la culture dominicaine.

Que mettre dans votre valise pour un voyage en République Dominicaine ?

Les coups de soleil, l’épuisement par la chaleur et la déshydratation sont des problèmes courants lors d’un séjour en république dominicaine. Il est important d’emporter de la crème solaire lorsque vous voyagez dans cette région tropicale. Il est aussi conseillé d’apporter des chapeaux et des lunettes de soleil. Pendant la majeure partie de l’année, des vêtements légers sont recommandés, cela comprend les chemises, les jeans, les robes, les shorts et les jupes. En plus, les amateurs de plongée en apnée devraient envisager d’apporter des masques et des tubas. Si vous prévoyez de faire de la randonnée ou de la marche, apportez des chaussures de marche, un sac à dos et des vêtements légers. Pensez également à vous munir d’un imperméable pendant la saison des pluies de mai à septembre.

Les Dominicains adorent s’habiller pour la soirée. Avant de sortir dans les bars et dans les restaurants, prévoyez quelques tenues décontractées, mais stylées. Les hommes ne doivent pas porter de shorts ou de pantalons courts et les femmes ne doivent pas porter de jupes courtes.

Les cyclones en République Dominicaine

Pendant la saison des ouragans en République Dominicaine, qui a lieu en septembre et octobre, les voyageurs courent un risque minime. La raison en est qu’ils sont généralement abrités dans des bâtiments solides. Cependant, ces ouragans sont connus pour provoquer des inondations dévastatrices, des coulées de boue et d’autres formes de destruction. Le véritable péril auquel les visiteurs sont confrontés pendant cette période est l’isolement prolongé à l’aéroport en raison des annulations de vols.

L’île de la République Dominicaine connaît un climat tropical avec des températures de l’eau confortables pendant la majeure partie de l’année. Entre décembre et avril, période suggérée pour visiter, la température moyenne est de 20 à 25 degrés Celsius le jour et de 25 à 28 degrés Celsius la nuit. Même si l’île connaît des températures élevées, les alizés doux gardent l’air frais. La saison des pluies en République Dominicaine a lieu entre mai et novembre. Durant cette période, les visiteurs de l’île rencontreront probablement des conditions météorologiques plus défavorables. En janvier et fin mars, les visiteurs peuvent donc voir des baleines au large.

Pourquoi les hommes se mettent-ils au maquillage ?
Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?