Une décoration d’intérieur à votre image

L’aménagement de la décoration d’intérieur est la meilleure façon de faire valoir sa créativité et son sens de l’esthétique. Il est surtout question ici de personnalisation. La décoration d’intérieur doit être le reflet de la personnalité et des préférences du propriétaire de la maison à aménager. Comment justement personnaliser sa déco d’intérieur ?

Décoration sobre et classique pour les chambres à coucher

Pour l’aménagement de la décoration de sa maison, il est judicieux de procéder pièce par pièce. La réhabilitation peut par exemple commencer par la chambre à coucher. Il est judicieux d’y privilégier un style décoratif cocooning. Le but est ici de faire en sorte que les chambres à coucher sont un gage de tranquillité et bien agréable à vivre.

Pour les chambres d’adulte, il faut miser sur des couleurs froides et peu intenses comme le mauve, le vert ou encore le gris clair. Concernant les chambres des enfants, peindre les murs en bleu clair pour les garçons et en rose pour les filles.

Tâchez d’installer uniquement des meubles bien utiles dans la chambre à coucher. Cela permet en effet d’optimiser l’espace et ainsi y entretenir le confort. Les meubles à privilégier sont par exemple le lit, la table de nuit, et un petit bureau et une chaise pour la lecture et une petite armoire pour le rangement.

Pour optimiser la décoration, il est possible d’installer dans les chambres à coucher un vase avec des fleurs artificielles ou naturelles, une horloge au style original et parlant, des statuettes d’anges… Par ailleurs, les doudous sont les bienvenus dans les chambres d’enfants.

Rendez-vous sur ce site pour faire le plein d’idées sur la décoration des pièces à vivre de sa maison.

Un décor au style moderne pour le salon

Le salon est une pièce destinée à la fois à la détente et à la communication. C’est en effet la pièce de la maison où le propriétaire de la maison reçoit des invités. Il est ainsi important que le design général de cette pièce soit agréable et plaisant.

Pour le mobilier dans la salle de séjour, il est bien évidemment indispensable d’installer un salon complet. Cela peut se traduire par un canapé à trois places, un autre à deux places, un ou deux fauteuils, une table basse et un tapis. Le propriétaire de la maison a entièrement l’embarras du choix quant aux couleurs. Il est tout à fait possible de mettre en avant une couleur chaleureuse comme le rouge, l’orange, le beige…

Les autres meubles qui trouvent leur place dans le salon sont par exemple un buffet, un bahut, un meuble TV, un meuble d’angle vitré…

En ce qui concerne les bibelots à mettre en avant pour la décoration du salon, les fleurs d’intérieur plantées dans des vases au design soigné relèvent par exemple d’une bonne idée. Il en est de même d’une horloge au style moderne ou contemporain, figurines d’animaux, tableaux de peintres…

Déco classique et pratique pour la cuisine et la salle à manger

La cuisine et la salle à manger sont des pièces où les relations familiales sont bien entretenues. L’intérieur de la cuisine doit par exemple être agréable et bien arrangé. C’est en effet l’endroit de la maison où l’on prépare les mets et les repas. Il faut alors que la cuisine soit spacieuse et permette une excellente liberté de mouvement. L’installation d’un meuble avec espace de travail et rangements est indispensable pour cette pièce. Il faut également des rangements muraux pour qu’il n’y ait pas d’objets et ustensiles qui s’éparpillent ici et là. Du côté accessoire, il faut une horloge dans la cuisine pour une meilleure gestion du temps. Il est également possible d’y placer des images murales de plats succulents, fruits et légumes…

Pour l’aménagement de la salle à manger, il est judicieux d’y installer des meubles utiles, dont une grande table avec des chaises adéquates, un buffet ou un meuble de rangement vitré pour le charme et la praticité. La couleur adéquate pour les murs de la salle à manger est par exemple le vert clair ou le bleu clair. Il est également possible de miser sur le noir pour le soubassement et le blanc pour les parties supérieures des murs.

Décoration au style marin pour la salle de bains

La salle de bains est dédiée au confort et à l’hygiène corporelle. Il est alors tout à fait normal d’optimiser son design et par là même veiller à sa praticité. Pour ce faire, il convient de choisir des revêtements esthétiques et antidérapants pour le sol comme le carrelage, le vinyle, le grès, les pierres naturelles. Ces mêmes types de revêtements conviennent aussi pour embellir les murs. Concernant les couleurs, il est judicieux de miser sur le bleu pour embrasser un style décoratif inspiré de la mer et de l’océan.

Il est judicieux d’installer une baignoire au décor somptueux. Outre la praticité, ce type de vasque optimise aussi l’esthétique de la salle de bains. Une douche à l’italienne dans la salle de bains relève aussi d’une brillante idée. Enfin, il convient de choisir des robinets, mélangeurs et mitigeurs de prestige pour optimiser le charme et l’attrait de la salle de bains.