Trouver des solutions e-learning sur mesure destinées aux entreprises

L’e-learning est un cours structuré ou une expérience d’apprentissage dispensée par voie électronique ; il peut également inclure un contenu de support de performance. Il existe également de nombreux éléments différents qui peuvent constituer un programme d’apprentissage en ligne, tels que du contenu de cours en direct ou préenregistré, des vidéos, des quiz, des simulations, des jeux, des activités et d’autres éléments interactifs.

Généralité concernant l’e-learning

La solution e-learning sur mesure est un type d’apprentissage mené numériquement via des médias électroniques, impliquant généralement Internet. Il est accessible via la plupart des appareils électroniques, y compris un ordinateur, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, ce qui en fait un moyen polyvalent et facile pour les étudiants d’apprendre où qu’ils soient. Les ressources d’apprentissage en ligne se présentent sous diverses formes: des logiciels et cours numériques à la plate-forme et aux applications interactives en ligne.

Avec autant d’écoles actuellement fermées, les enseignants et les étudiants profitent des méthodes d’apprentissage en ligne pour poursuivre leurs études à domicile. Il existe de nombreuses façons dont les enseignants ont mis en œuvre l’apprentissage en ligne pour poursuivre l’enseignement de leur programme. L’un des principaux moyens est l’utilisation de « salles de classe » ou de cours virtuels, en utilisant des plateformes de communication vidéo. L’enseignant est capable de planifier et d’enseigner les cours comme d’habitude, tous les élèves assistent aux cours depuis leur propre domicile. L’avantage est qu’il est accessible sur un téléphone ainsi que sur un ordinateur, ce qui ajoute une plus grande flexibilité aux étudiants. Les enseignants ont également pu créer et distribuer du matériel d’apprentissage via des plateformes. Et lorsqu’il s’agit de trouver des plans de cours et du matériel d’apprentissage, il existe une multitude de ressources partageables en ligne.

Comment fonctionne l’e-learning ?

Le e-learning peut être réalisé via la consommation de vidéos, de documents PDF, de diaporamas et de documents Word. Grâce à la disponibilité de ces ressources, il est incroyablement facile pour n’importe qui d’apprendre une nouvelle compétence à son propre rythme. Les formations en ligne sont souvent fournies par des systèmes de gestion de l’apprentissage et permettent de fournir du matériel d’apprentissage à un rythme régulier, organisé en sections et en morceaux pour le rendre plus facile pour l’apprenant.

Ils sont souvent accompagnés de matériel interactif pour permettre à l’apprenant de tester et d’appliquer ses propres connaissances. Grâce à internet, les professeurs particuliers ne sont plus aussi chers qu’avant. Grâce à des sites Web, il est désormais facile de trouver des tuteurs en ligne pour n’importe quel sujet à un tarif abordable. Les cours sont suivis via des plateformes de communication vidéo comme Skype et Zoom.

Les applications et les logiciels ne sont pas nouveaux, et de nombreuses personnes découvrent les incroyables possibilités d’apprentissage autodidacte grâce à des applications qu’ils peuvent télécharger directement sur leur téléphone. Le logiciel d’apprentissage peut également être utilisé à la fois en ligne et hors ligne pour participer à des cours d’apprentissage partagés ou pour vous engager dans votre propre parcours d’apprentissage personnel.

Pourquoi choisir un e-learning ?

Étant donné que l’apprentissage en ligne est accessible à peu près n’importe où, y compris chez vous, il supprime les frais de déplacement, les documents imprimés et les coûts associés à la gestion d’un bureau ou d’un institut d’apprentissage. Cela signifie non seulement que l’apprentissage en ligne peut faire gagner du temps à tout le monde, mais qu’il rend également l’apprentissage beaucoup plus abordable pour les apprenants. Désormais, la solution e-learning est accessible à partir de pratiquement n’importe quel appareil, ce qui signifie que l’apprentissage ne doit pas être enregistré uniquement pour la salle de classe ou même la maison.

Les applications et les plateformes d’apprentissage en ligne permettent aux apprenants de poursuivre le processus d’apprentissage quand cela leur convient, y compris en déplacement, ce qui signifie qu’ils peuvent faire de plus grands progrès dans leur apprentissage. La plupart des applications et le système de gestion de l’apprentissage permettent à l’apprenant de suivre et de surveiller ses propres progrès, ce qui lui permet de rester motivé car il peut regarder en arrière et voir le chemin parcouru.

Comment sélectionner un e-learning ?

Les plateformes d’apprentissage en ligne ne devraient pas avoir une courbe d’apprentissage abrupte. Au contraire, une plate-forme d’apprentissage en ligne doit être facile à utiliser – pour les enseignants, les étudiants et les administrateurs. Des systèmes intuitifs, des contrôles clairs et des options d’assistance significatives devraient tous être une partie essentielle de vos critères de sélection. Une plateforme d’apprentissage en ligne doit également être sécurisée, à la fois pour la tranquillité d’esprit mais aussi pour se conformer aux lois sur la sécurité des informations personnelles. Non seulement toute plate-forme en ligne que vous choisissez doit protéger les informations personnelles des étudiants et des instructeurs, mais vous devez également choisir une plate-forme d’apprentissage en ligne capable de protéger le temps de classe des menaces telles que le bombardement par zoom et d’autres perturbations.

Une bonne plateforme LMS et un meilleur module e-learning vous permettra de créer des expériences d’apprentissage numérique efficaces et engageantes. Avant d’embaucher une plateforme d’apprentissage en ligne, assurez-vous qu’elle vous permet de créer du contenu pour tout type d’appareil.