Sièges gamers : comment bien choisir son fauteuil ?

Sièges gamers

Sur le marché, vous pouvez trouver des sièges gamer à tous les prix et de toutes les sortes. Il n’est pas facile de s’y retrouver parmi cette multitude d’offres disponibles. Pour de longues sessions de jeu, vous avez certainement besoin d’une chaise confortable. Avant d’acheter un siège gamer, vous devez alors vérifier quelques points. De nombreux modèles de sièges bureau gamer sont disponibles sur les sites spécialisés. Pour trouver le modèle le plus confortables pour vous, quels sont alors les critères à considérer ?

Choisir un siège gamer selon votre morphologie

Votre morphologie fait partie des critères les plus importants que vous devez considérer lorsqu’il s’agit d’acheter un siège gamer. Pour profiter d’un siège gamer qui vous correspondra parfaitement, vous devez le choisir selon votre taille et votre poids. En effet, les besoins se diffèrent pour chaque gamer. Sur l’information produit, un poids maximal est en général indiqué. Avoir une petite marge de sécurité est toujours bon. Pour un gabarit moyen, une capacité entre 100 à 120 kg serait idéale. Pour un grand gabarit, optez plutôt pour une capacité de 150 kg. Outre votre poids, vous devez également considérer votre taille lors du choix du fauteuil gaming. La taille idéale est également indiquée sur la fiche technique en général. Plusieurs variantes de tailles sont même proposées avec certains modèles. La largeur du siège doit convenir parfaitement à votre corpulence. Pour des questions de santé, votre dos doit être en contact avec toute la surface du dossier. Vos pieds doivent être à plat sur le sol et vos jambes doivent rester droites. Cela permettra à votre hanche et à l’articulation au niveau de votre cheville d’être au repos. De cette manière, vous serez plus détendu. Différentes tailles existent pour les fauteuils gamer. Pour profiter d’un confort accru, optez plutôt pour les sièges gamer XL. Cela vous permettra en effet d’avoir un dossier ainsi qu’une assise plus large. Si vous avez une forte corpulence, l’idéal est de choisir les chaises de grande taille. Vous cherchez un fauteuil de bureau gamer ? Suivez ce lien pour plus d’informations.

Opter pour un dossier ergonomique

Lors du choix de la chaise gaming, choisissez-en une qui dispose d’un dossier ergonomique. Pour un parfait maintien de votre dos, les sièges gaming adoptent généralement une forme baquet. Lorsque vous êtes face à l’écran, votre position sera alors naturellement optimale. Qu’il s’agisse de la nuque ou des reins, tout doit être parfaitement maintenu. En fonction du modèle du siège gamer, vous aurez la possibilité de régler sa hauteur ainsi que l’inclinaison de l’assise pour plus de praticité. Par rapport au bureau, cela vous permet d’être au bon niveau. Vous pouvez régler l’angle du dossier jusqu’à 180° pour qu’il puisse parfaitement s’ajuster à vos besoins. Pour une utilisation ponctuelle, cette fonction est très utile, notamment en simulation de course. Une fonction de basculement flexible est également présente avec d’autres modèles, permettant au dossier de suivre vos mouvements lorsque vous faites des mouvements vers l’arrière. Le réglage en hauteur, l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison du dossier ou encore le réglage des accoudoirs sont alors les fonctionnalités que doivent avoir un bon fauteuil gamer.

Les coussins et les accoudoirs du siège gamer

Il existe des modèles de sièges gamer qui disposent de deux coussins. L’un se trouve au niveau du cou et l’autre pour le bas du dos pour offrir un meilleur confort une fois que vous serez en place. Si vous restez des heures devant votre écran, optez pour un fauteuil gamer doté d’un appui-tête et d’un coussin lombaire, ce qui va améliorer votre position et votre confort sur la durée. Les accoudoirs sont indispensables sur les sièges gamer. En effet, ils permettent de soulager vos avant-bras, vos épaules et votre cou. Pour utiliser le clavier et la souris dans une position idéale, la présence d’accoudoirs est importante. Une fois que vous vous y habituez, il ne sera pas facile de s’en passer car il offre un meilleur confort. En fonction de la gamme du siège gaming, il existe plusieurs réglages au niveau de l’accoudoir. Ils peuvent être réglés en hauteur, en profondeur, en largeur ou encore en rotation.

Le revêtement du siège

Le revêtement du siège gamer est un critère très important. Pour une utilisation durable, les sièges gamer sont équipés d’une structure robuste. Le but est d’avoir un fauteuil avec une meilleure résistance au fil du temps. En ce qui concerne le revêtement en particulier, vous pouvez choisir entre le tissu, le similicuir ou le cuir. Le tissu est un matériau doux. Par contre, il tient moins bien au fil des années. Vous aurez également besoin de l’entretenir régulièrement. Le similicuir est moins cher comparé au cuir. Mais pour donner au siège gamer plus de caractère, vous pouvez opter pour le vrai cuir qui est le plus cher parmi ces matériaux. Votre budget et vos préférences détermineront alors votre choix.

Pourquoi les hommes se mettent-ils au maquillage ?
Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?