Réserver une traversée de l’île d’Arz en bateau

L’île d’Arz est une destination particulièrement prisée des plaisanciers. Les habitués la connaissent surtout par son petit nom d’île des capitaines. Enrichie par l’existence de marins sur toute sa côte, cette île a encore plus d’une histoire à raconter aux touristes. Une histoire que les jeunes stagiaires de l’école de voile des Glénans continuent à raconter dans des circonstances extraordinaires. La plupart apprennent à naviguer avec ces apprentis capitaines. 

Découvrir l’île d’Arz

Une petite île appartenant au Golfe du Morbihan est l’île d’Arz. Elle est reconnue comme une île essentiellement peuplée de pêcheurs, et son histoire la précède. Cette présence massive de marins a forgé de nombreuses caractéristiques de cette île. L’île d’Arz est particulièrement remarquable pour le calme et la verdure de ses paysages, de son histoire exceptionnelle aux liens étroits qu’elle tisse avec son voisinage immédiat. Ici, la fraîcheur régulière de la brise vous invite à vous envoler sur un bateau ile d’arz. L’île offre de nombreux espaces d’exploration extraordinaires, bercés par une atmosphère chaleureuse et animés par la nature dans son environnement préservé. L’île d’Arz est un lieu de tranquillité pour les familles en quête de calme. C’est vraiment l’endroit idéal pour partager des moments de détente entre amis. Pour obtenir des informations sur cette île, vous pouvez cliquer sur ce site web à l’adresse www.ile-arz.fr.

Traversée de l’île d’Arz à bord d’un bateau

Un service de transport maritime vous offre une traversée spéciale de 30 minutes pour une exploration immersive de l’île d’Arz, sur un bateau individuel. Organisée pendant la journée, tous les jours sauf le samedi, la traversée en bateau de l’île d’Arz vous permet d’explorer les caractéristiques touristiques d’une petite île située à seulement 12 km de distance. Au départ de Baden, au quai de Port-Blanc le matin ou en début d’après-midi, il ne faut que 30 minutes pour rejoindre le bateau ile d’arz. Quelques excursions, dont la visite de l’église située dans le village, ponctuent cette traversée. Cette ancienne maison date du 22e siècle et, bien qu’elle ait été largement restaurée au 17e siècle, elle est classée monument historique depuis 1875. Une partie importante de l’archipel du Golfe du Morbihan est l’île d’Arz. Elle promet également une excellente exploration de la flore et de la faune environnantes. Pour se rapprocher de la nature sauvage qui habite l’île, les sentiers côtiers sont également accessibles à pied. La voile sur l’île d’Arz, dès l’âge de quatre ans, est parfaite pour un voyage en famille.

Comment se rendre directement à l’île d’Arz ?

Les croisières et traversées directes vers l’Île-d’Arz sont assurées par les compagnies maritimes du Golfe. Les autocars du Golfe transportent des passagers à l’île d’Arz toutes les 45 minutes, de 6 h 30 à 19 h 30, au départ de la gare maritime de Vannes. Il y a au total 16 départs répertoriés. Le dernier bateau quittant l’Île-d’Arz devrait partir à 20 h 05 pour le voyage de retour. Assurez-vous qu’un quart d’heure après le départ de Vannes, les bus du Golfe s’arrêtent toujours à Séné (Barrarac’h). Les touristes prendront le bateau à Baden, à Port-Blanc, à 9 h 45 tous les matins sauf le samedi et le jeudi (9 h 15) ou à 14 h10 l’après-midi. Le retour est prévu de l’Île-d’Arz à 17 h 30. Les compagnies proposent des traversées de Port-Navalo à l’Île-d’Arz. Vers 10 h 15, La Navix, et Le Passeur des îles les mercredis, jeudis et vendredis, à partir de 9 h 45 les lundis, mardis, jeudis et dimanches. Des informations sont nécessaires sur le web afin de faire une réservation pour la traversée en bateau de l’île d’Arz.