Quels sont les critères de choix d’un perforateur burineur ?

Pour choisir un burin perforateur pour vous accompagner dans votre travail, différents aspects doivent être considérés. Le perforateur peut être utilisé pour percer des trous dans des murs en béton ou en mode perçage pour pouvoir pénétrer le bois ou le métal sans difficulté. Selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez utiliser plusieurs fonctions. Différents modes peuvent être utilisés pour vous aider à faire votre travail de la meilleure façon. Découvrez comment choisir son perforateur burineur ?

Une brève présentation d’un perforateur burineur 

Les perforateurs burineurs sont plus petits et plus flexibles que les marteaux-piqueurs, mais plus puissants que les marteaux perforateurs et ils sont idéaux pour les petites opérations de maçonnerie. Avec cet outil, tous types de matériaux peuvent être percés, béton, bois et pierre. Mais sa fonction ne doit pas s’arrêter là. En plus de percer, il peut aussi percer, comme décoller des carreaux. Pour ce faire, vous devez utiliser l’option burin. Le perforateur peut percer et perforer en même temps. Grâce à son système d’impact, c’est devenu facile de percer des trous dans tous types de corps. Le perforateur est conçu pour percer des matières très dures telles que la pierre ou le ciment. Il peut être adapté au forage ordinaire. Avec la fonction de perçage, il peut enlever les murailles et les matériaux. Par conséquent, il peut réaliser 3 tâches : perforation, perçage et buriner. Cependant, avant de sélectionner un perforateur adapté, plusieurs critères doivent être pris en compte. Actuellement, il existe des sites de bricolage qui disposent de plusieurs types de perforateurs burineurs et les spécialistes peuvent vous accompagner dans votre choix. Pour plus d’informations, veuillez visiter guedo-outillage.fr.

Comment choisir un perforateur burineur ?

Comme déjà mentionné, ce perforateur peut être doté de différentes fonctions. Cependant, certaines de ces fonctions ne sont pas forcément disponibles dans tous les modèles. C’est pour cela qu’il faut être plus prudent dans votre choix. Avant la sélection de votre équipement, merci de bien déterminer vos besoins. Si vos travaux consistent à démolir, vous devez choisir un perforateur qui est doté d’un mode burinage. Prêtez une attention particulière aux différentes fonctions fournis par les modèles pour éviter tout accident désagréable lors du démarrage de l’appareil. Si vous prévoyez d’ôter des carreaux, par exemple, mais vous n’aurez plus à faire ce type de travail, dans ce cas, vous n’utilisez votre machine qu’occasionnellement. Par contre, pour un usage professionnel, vous allez vous servir de votre engin d’une manière fréquente. Ainsi, pour une utilisation occasionnelle, veuillez sélectionner le modèle électromécanique. Pour un usage professionnel ou régulier, privilégiez plutôt les modèles électropneumatiques avec des fonctions plus puissantes pour éviter un dysfonctionnement précoce.

Tenir compte de sa puissance et de son ergonomie

Dans le choix de n’importe quel engin, il faut, toujours, prendre en compte sa puissance. Sachez que la puissance d’un perforateur s’exprime en joules et elle doit bien convenir à votre métier. Ainsi, si vous utilisez occasionnellement votre engin, vous pouvez choisir un équipement jusqu’à 3 J. Par contre, si vous en avez besoin pour des travaux de grande envergure, il est fortement conseillé d’utiliser une puissance supérieure à 5 J. Afin de faire le meilleur choix, il suffit de voir la tension et l’intensité de la tension. Ces deux éléments définiront, en fait, la puissance nécessaire pour assurer la bonne exécution de votre travail et ils détermineront le temps que vous pourrez travailler sans recharger.

Mise à part tous les critères de choix recommandés, n’oubliez pas de considérer les aspects pratiques de votre appareil. Il est important de se rappeler que vous devrez, toujours, vous munir de votre perforateur burineur. Par conséquent, il est très important de considérer le poids dans vos critères de sélection. En effet, si vous optez pour un appareil trop lourd, cela ne vous permettra pas de l’utiliser de la meilleure façon. Généralement, le poids de la déchiqueteuse est compris entre 3 et 6 kg. Il est important de considérer que lorsque vous devez tenir votre appareil, pendant longtemps, même 250 gr peuvent représenter un poids considérable.