Quel matériau choisir pour sa véranda ?

Aujourd’hui, la construction d’une véranda chez soi est devenue plus prisée en matière de décoration extérieure. Pour que tous les design de cette pièce soient réalisables et plus conviviaux, un large choix de matériau s’offre à vous. Parmi eux, la véranda pvc et alu font de plus en plus d’adeptes.

Une vraie pièce à vivre ou un espace saisonnier

Que ce soit une véranda alu ou pvc, l’idée de construction consiste à aménager quelques mètres carrées pour avoir une surface supplémentaire à votre cadre de vie. Si votre maison n’est pas assez grande, l’installation d’une véranda est idéale pour jouir d’une pièce à vivre à part entière. Ceci est plus pratique et rend votre demeure plus spacieuse. Des équipements complémentaires sont disponibles pour que  votre véranda soit plus confortable et accueillante. L’aménagement peut aussi être conçu spécialement pour pouvoir profiter du beau temps.

La véranda PVC pour égayer votre propriété

Pour agrémenter une pièce supplémentaire qui peut nous servir en été comme en hiver, il vaut mieux opter pour la véranda pvc. Elle est bien isolée du fait que le plastique n’est pas sujet à la rupture thermique. Avec une facilité de nettoyage et un simple entretien, ce matériau résiste également  à toutes les conditions climatiques et est le meilleur en rapport de prix. Mais, le choix sur le coloris est très limité car il n’existe seulement que quelques couleurs basiques. Il faut alors renforcer le coté du  décor ou la lumière de votre veranda pour qu’elle puisse bien coller à vos envies. Le pvc n’est pas très sollicité pour une structure massive, à moins que vous envisagiez un renfort de la structure avec un matériau plus solide.

La véranda en alu pour une structure  plus dimensionnelle

La véranda alu c’est alliée idéale pour une installation de grande structure. De par sa durabilité, elle fait preuve d’une résistance absolue dans le temps. L’alu n’a pas besoin d’un entretien spécifique anti corrosif car il est tout à fait inoxydable. Avec un vaste choix de design sur cartes, avoir un style unique et personnalisé est aussi tout à fait réalisable car la mise en forme de l’alu n’est  pas difficile. Pour le coté esthétique, il existe plusieurs coloris adaptés à votre besoin. Par contre, la véranda en alu est mal isolée. En effet, elle exige un travail d’isolation en supplémentaire. L’installation des verres très performants  reste envisageable pour compenser ce manque thermique.