Pourquoi consommer du pain kéto ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans un régime cétogène, que l’on désigne aussi par kieto diet. Bien plus qu’un moyen de maigrir, cette cure aide également à soigner certaines maladies, pour ne citer que l’épilepsie pharmaco-résistante. Au cœur de ce régime figure le pain keto. Mais, en quoi consiste-t-il ? Et quel rôle joue-t-il dans la réussite d’une diète keto ?

Le pain keto : qu’est-ce ?

Le pain keto fait partie des aliments de prédilection du régime keto. Il permet aux personnes en surpoids de retrouver un poids normal. Même s’il s’agit d’un aliment pauvre en glucides, le pain keto n’en demeure pas moins savoureux. Il s’apparente d’ailleurs à un pain classique, croustillant et tendre à la fois. Le pain keto ne contient aucune trace de gluten. On peut s’en procurer un peu partout, mais il est tout aussi possible de s’en préparer soi-même, moyennant les bons ingrédients.

La consommation du pain keto permet de limiter au maximum la consommation de farine. En plus du pain traditionnel d’ailleurs, il est également déconseillé de manger du riz, des pâtes ou des céréales, qui sont tous riches en glucide, lorsque l’on entame une diète keto. Bien évidemment, on peut consommer ce pain même en dehors d’un régime keto. Il est savoureux et peut accompagner n’importe quel plat. Grâce au pain keto et au régime cétogène, on peut profiter de nombreux bienfaits : diminution de la pression sanguine, regain d’énergie, diminution des risques liés aux pathologies neurologiques et dégénératives, etc. Sans oublier la perte de poids dont on profitera.

Comment préparer son propre pain keto ?

Le pain keto est généralement conçu à base de fibre d’avoines ou de farine d’amandes. Mais, chacun est libre de choisir les ingrédients de son choix à condition de faire la guerre au sucre dans tous ses états. Les recettes de pain keto affluent en ligne, mais on peut en préparer facilement en suivant la recette ci-après. Pour faire son pain keto, il faudra de la poudre d’amande, de la levure chimique, du sel, du vinaigre de pomme, des blancs d’œuf et de l’eau bouillante. On aura également besoin d’enveloppes de psyllium.

Après avoir préchauffé le four, il faut mélanger tous les ingrédients secs. On y incorpore ensuite les blancs d’œufs et le vinaigre. On mélange bien durant quelques secondes. On verse ensuite l’eau bouillante, et on continue de mélanger jusqu’à ce que la pâte s’épaississe. On versera cette dernière dans un moule à pain que l’on aura pris le temps d’huiler. Faire cuire le pain durant 75 minutes, et c’est prêt. Le pain keto peut être consommé une fois refroidie. Il peut servir d’accompagnement à tous les plats.

Comment suivre un régime keto ?

Suivre un régime keto implique de retrouver des habitudes alimentaires saines. On évite le gras, on réduit les protéines et on s’abstient de glucose. Cette méthode garantit une perte de poids sans induire une perte d’énergie, ce qui est le cas lors de certaines cures amincissantes. C’est pour cette raison qu’actuellement ce régime est le plus prisé des personnes souffrant d’obésité. La plupart des nutritionnistes conseillent d’ailleurs cette option à ceux et celles qui ont du poids à perdre.

Le regime keto incite le corps à se priver de sucre et à produire une autre forme d’énergie, à base non plus de glucides, mais de lipides. Pour suivre un régime cétogène, il faut donc consommer en grande quantité des lipides, à hauteur de 75%. La consommation de glucides se limitera pour sa part à 5 %, contre 20 % pour les protéines. Pour garantir la réussite d’un tel régime, il est important d’éliminer le sucre de son alimentation quotidienne.