Pourquoi choisir un store banne ?

Parasols, pergolas, voiles d’ombrage, stores banne… La saison d’été approche et vous ne savez toujours pas comment allez-vous couvrir votre terrasse ? Vous devez pourtant faire un choix avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. Pour faciliter votre prise de décision, trouvez dans cet article les bonnes raisons de choisir un store banne.

Store banne : c’est quoi ?

Un store banne aussi dénommé store extérieur ou store de terrasse est un accessoire extérieur catégorisé dans le groupe des stores d’extérieurs. Fixé sur l’un des pans des murs de votre façade, il pivote autour d’une tige de support et permet de créer une zone d’ombre essentielle afin d’améliorer la conformabilité d’une terrasse. La toile du store extérieur se déplie grâce à ses bras articulés pour servir de brise-soleil. Il existe des stores extérieurs à double pente, des stores de terrasse enroulables, des stores à projection, des stores personnalisés, etc.

Couvrir un espace extérieur : pourquoi choisir un store banne ?

Il existe plusieurs dispositifs pouvant vous protéger contre le soleil. Les parasols sont petits et doivent souvent être déplacés pour fournir de l’ombre. Les pergolas sont encombrantes et chères. Les voiles d’ombrage doivent être désinstallées pendant l’hiver. En revanche, en optant pour un store banne, vous pouvez bloquer instantanément le soleil et la pluie et protéger votre terrasse de manière raisonnable.

Les stores banne peuvent couvrir des grandes surfaces. Selon les modèles, la largeur peut aller jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Il est donc indispensable si vous avez une large terrasse.

Les stores banne s’adaptent également à toutes les configurations. Vous avez une terrasse de grande surface avec piscine ? Un espace extérieur au rez-de-chaussée ? Ou juste un balcon ? Choisir un store banne, c’est avoir le choix entre plusieurs designs de stores, conçus pour s’adapter harmonieusement à n’importe quel environnement.

Les stores banne sont aussi simples d’utilisation. Vous ne savez pas comment déplier un store ? Ne paniquez pas. Le choix d’un store banne n’implique pas de limitations techniques. Complètement à l’opposé. Vous n’avez qu’à utiliser un seul bouton pour l’ouvrir ou le fermer. C’est aussi un vrai dompteur de météo.

Les stores bannes mettent aussi votre décoration en valeur. Que vous soyez intéressé par le design moderne ou au contraire, plus traditionnel, tout est possible lorsque vous décidez d’acheter un store banne. Les liens entre tissu, armature et couleur sont nombreux, pour des possibilités de personnalisation illimitées.

Les stores bannes, une fois installés, vous allez vite les oublier. Ils ont l’avantage de ne pas être encombrants et de ne pas gêner les passages au milieu d’une terrasse. Et si pour votre famille, être discrète est un véritable art de vivre, sachez que certains modèles de stores sont équipés de brise-soleil enroulables pour vous protéger des regards.

Contrairement aux parasols, les stores de terrasse ne nécessitent aucun stockage : moins de travail, plus de sérénité. Aussi, protéger sa terrasse avec un store de terrasse permet de bloquer les UV. Et ainsi de transformer une terrasse en un petit paradis. Choisir d’investir dans un store banne doté d’une toile de haute qualité, c’est choisir la solution de protection solaire la plus efficace.

Couvrir un espace extérieur : comment choisir votre store banne ?

– Mécanique

Les stores extérieurs fonctionnent avec une structure de bras articulé. Même si vous optez pour un store banne électrique, vous avez également la possibilité de le déployer manuellement en cas de panne. De nos jours, les modèles les plus populaires sont ceux avec des systèmes de semi-coffrage et de coffrage. En plus d’être discrets, cela protège l’ensemble du mécanisme des changements de température et des intempéries.

– Conception

Actuellement, choisir d’investir dans un store est également un enjeu décoratif. En fait, la dernière version est conçue pour s’intégrer parfaitement au design d’une maison. Le modèle avec le coffrage est très discret et peut être facilement installé sur la terrasse de l’appartement sans enfreindre la réglementation de l’appartement en matière de façades.

– Fonctionnalité

Qui aurait cru qu’un store deviendrait un appareil intégré pour la domotique ? Actuellement, vous avez le choix entre des stores classiques, des stores électriques et des stores électriques connectés reliés à des capteurs. Ce dernier modèle peut détecter automatiquement les changements de température, la pluie, l’ensoleillement, et déclenchera le déploiement ou l’enroulement de vos stores.

– Type de toile

De nos jours, les fournisseurs proposent des toiles très résistantes qui nécessitent peu d’entretien. De plus, en plus des traitements anti-UV, anti-feu et hydrofuges, elles reçoivent également des traitements favorisant la thermorégulation.

Couvrir un espace extérieur : comment installer votre store banne ?

De nos jours, il est facile de dénicher et d’acheter un store banne dans un magasin en ligne. Les magasins en ligne proposent des services de livraison à domicile et cette solution vous éviterez de vous déplacer pour acheter un tel appareil volumineux.

Pour installer le store banne, vous n’avez pas besoin d’être un artisan chevronné. Tout ce dont vous avez besoin est une perceuse, un marqueur, un tournevis, et un bon niveau. Par contre, il faut au moins deux personnes pour poser le store. Toutes les démarches sont expliquées dans le manuel, vous n’avez qu’à suivre le processus étape par étape.