Les plus grands salons de l’automobile dans le monde

Les salons de l’automobile sont des événements très attendus des amateurs et professionnels d’automobile. Lors de ces expositions, les constructeurs automobiles présentent au grand public leur savoir-faire. Si vous êtes un passionné de voiture, ne ratez pas les salons et foires auto. Découvrez la liste des plus grands salons automobile du monde.

Salon de l’automobile de Francfort

Parmi les plus grands salons de l’automobile dans le monde, on peut citer en premier lieu le salon de l’automobile de Francfort ou l’Internationale Automobil-Ausstellung (IAA). Tant au niveau de la superficie d’exposition qu’en matière de mobilité et de transport, ce salon est le plus important du monde. L’IAA de Francfort a lieu, tous les deux ans (années impaires), au Messe Frankfurt GmbH. Les constructeurs automobiles issus de différents pays donnent rendez-vous aux amateurs pendant le salon pour présenter des nouveautés automobiles, des équipements et accessoires automobiles. Notons que la superficie d’exposition atteint environ 230 000 m2.

Mondial de l’Auto de Paris

Les plus grands salons de l’automobile dans le monde retiennent en second temps le Mondial de l’Automobile de Paris. Cet événement est considéré comme une référence internationale en termes d’exposition de véhicules et de voitures. Le salon se déroule tous les deux ans, à chaque année paire, au Parc des expositions de la Porte de Versailles en octobre. Sur une superficie d’environ 125 000 m2, les participants présentent leurs œuvres au grand public. Pendant l’édition 2016, par exemple, 260 marques issues de 18 pays ont participé à l’exposition. La prochaine édition du Mondial de l’Automobile de Paris se déroulera en 2018. Le salon célèbrera à cette occasion son 120e anniversaire.

Salon international de l’Automobile de Genève

Après l’IAA de Francfort et le Mondial de l’Auto de Paris, le salon international de l’Automobile de Genève rejoint les plus grands salons de l’automobile dans le monde. Ce salon se déroule chaque au Palexpo, à Genève. Il est désormais connu sous l’appellation de Geneva International Motor Show (GIMS). À part l’exposition de véhicules et d’équipements automobiles, des animations sont aussi organisées pendant le salon.