Les gobelets réutilisables, une alternative écologique !

gobelets réutilisables

Le souci de l’environnement est devenu une partie importante de tous les domaines de la vie. Les plastiques ont des effets nocifs sur l’environnement qui ne peuvent plus être ignorés. Plusieurs obligations sont imposées aux entreprises et aux collectivités pour trouver des alternatives à l’utilisation d’emballages en plastique. Les gobelet personnalisé réutilisables sont une option écologique qui convient à la plupart des besoins de l’événement.

Alternatives aux gobelets en plastique réutilisables

Certains festivals et événements corporatifs ont commencé à utiliser des gobelets en plastique réutilisables. Parce que ces gobelets peuvent être réutilisés, il leur est difficile de suivre facilement les gobelets qui doivent être retournés parce qu’ils sont couverts de miettes ou de saleté. Étant donné que les gobelets réutilisables peuvent être fabriqués à partir de matériaux naturels, il serait possible que la prochaine génération de gobelets n’ait aucun déchet de matériau. Les gobelets jetables en amidon de maïs sont une excellente option pour présenter vos desserts, fruits ou puddings. Ils peuvent également être utilisés pour présenter de la crème glacée dans un fast-food ou dans un lieu de vente à emporter. Ces gobelets sont transparents et fabriqués à partir de matériaux biodégradables comme la fibre de bambou ou le PLA. Cela est dû à leurs qualités écologiques et à leur utilité pratique. Les gens peuvent choisir parmi une variété de modèles et utiliser leurs gobelets comme outil de marketing ou pour communiquer des informations. En allant sur gobeletcup.fr, vous aurez toutes les informations 

Empreinte environnementale plus faible que les gobelets réutilisables

Une étude scientifique récente prouve que la vaisselle jetable et en carton pour aliments et boissons est meilleure pour l’environnement que la vaisselle réutilisable. Cela signifie qu’il est plus écologique d’utiliser des assiettes et des bols en papier que ceux en plastique. Les données étudiées sur une période d’un an mesurent le nombre de matériaux que chaque conteneur prend et la quantité d’énergie utilisée pour les produire. Pour mieux comprendre, regardez du côté du cycle de vie du produit. L’approvisionnement, la production, l’utilisation, tous ces aspects de la vie tournent autour de la quantité d’énergie qu’elle demande. Par rapport à la vaisselle à usage unique, les gobelets et assiettes réutilisables libèrent, 177 % de CO2 en plus dans l’environnement. De plus, le lavage et le séchage des tasses et des assiettes consomment plus d’eau et usent les combustibles fossiles à un rythme plus élevé que les assiettes ou les bols jetables. Les données montrent que la réutilisation utilise également, 267 % d’eau douce en plus et produit 132 % de poussière fine en plus. Cela se compare aux bols ou assiettes à usage unique qui utilisent, 238 % de combustibles fossiles en plus et doivent être lavés et séchés à la main.

Recyclage et hygiène : deux gros avantages par rapport aux gobelets réutilisables

Le papier ou le carton peuvent être créés plusieurs fois à partir d’emballages alimentaires ou d’assiettes à usage unique avant d’être jetés. Cela permet de réduire l’espace d’enfouissement et de préserver l’environnement, puisque ces matériaux peuvent être recyclés jusqu’à sept fois avant d’être détruits. De plus, les gobelets en papier recyclé peuvent être utilisés pour fabriquer d’autres papiers ou cartons. Les gobelets en carton sont le matériau d’emballage le plus recyclé en Europe. Ils sont facilement recyclables et peuvent être utilisés pour véhiculer vos valeurs environnementales. Pour cette raison, il est estimé que 86 % des gobelets en carton des Européens sont recyclés. Choisir des gobelet personnalisable à usage unique préserve l’hygiène alimentaire et la sécurité publique de vos clients. Plusieurs études ont montré que seul le choix de gobelets à usage unique peut maintenir une sécurité adéquate.

Gobelets réutilisables : les avantages

Les gobelets réutilisables sont une contribution incroyablement utile à toute organisation ou communauté dans le besoin.

La réutilisation des ecocup personnalisé est un excellent moyen d’aider toute entreprise ou communauté dans le besoin.

Les clients et le public se soucient profondément des entreprises qui adoptent des approches respectueuses de l’environnement. L’utilisation de matériaux réutilisables lors d’événements importants démontre un dévouement à la conservation de l’environnement. Les gobelets jetables nuisent à l’environnement, le choix de cette option aide l’entreprise à conserver une image positive. Le souci croissant de l’écologie ne peut que profiter à toute entreprise.

Un choix fonctionnel et pratique

Le gobelet personnalisé réutilisables fabriqués à partir de matériaux robustes gèrent les tâches liées à l’alimentation. Ils sont livrés avec un couvercle et une poignée pour un transport facile. Ces gobelets résistent également à des températures élevées, parfaits pour goûter le contenu. Les entreprises peuvent facilement nettoyer et réutiliser leurs plats d’accompagnement grâce à leur côté pratique. Il leur suffit de placer les récipients dans un lave-vaisselle.

Un aspect économique

Certaines personnes pensent que les gobelets réutilisables sont chers à l’achat alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Si un gobelet réutilisable coûte plus cher qu’un gobelet jetable classique, c’est un investissement intelligent à long terme. Il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux contenants alimentaires pour les événements à venir. Les anciens contenants peuvent être réutilisés.

Un support de communication efficace

Pour augmenter la visibilité de votre entreprise, utilisez des emballages alimentaires incassables, recyclables et personnalisables. L’emballage alimentaire est un excellent moyen de montrer au public votre marque visuelle.

Les avantages de faire installer une clôture en aluminium
Technologie et industrie : quels enjeux ?