Les activités incontournables à faire en Arménie pour des vacances réussies

Arménie

Le paysage captivant de l’Arménie fait d’un road trip à travers le Caucase une aventure pour tous les conquérants. Visiter la région est une expérience incroyable pour les voyageurs romains, persans, arabes, turcs. Chaque groupe s’émerveille des reliefs majestueux de l’Arménie et de ses habitants qui refusent de faire des compromis sur leur identité ethnique. L’Arménie se prête à toutes sortes de voyageurs grâce à sa situation à proximité d’autres pays. Ce pays offre de nombreuses activités de plein air pour explorer à la fois la flore et la faune. Ce guide de voyage en Arménie fournit des conseils pratiques pour des vacances réussies.

Pourquoi visiter l’Arménie ?

L’Arménie abrite plusieurs structures religieuses importantes de son passé. Il s’agit notamment d’églises, de temples et de monastères construits par des chefs religieux. Le pays est devenu le 42e membre du Conseil de l’Europe en 2001, c’est le premier pays à avoir le christianisme comme religion d’État depuis lors. Elle abrite également de nombreuses merveilles naturelles époustouflantes telles que le parc Dilijan. Ce parc présent de magnifiques lacs, montagnes et forêts, c’est une attraction touristique populaire. Promenez-vous dans les montagnes et profitez de la beauté de la nature. Cette ville est célèbre pour sa cuisine typique, et c’est aussi magnifique. Assurez-vous de goûter aux spécialistes locales lors de votre voyage en Arménie. Les Arméniens servent souvent du Lavash ou du pain cuit au four traditionnel avec tous leurs repas. Il est généralement accompagné de brochettes de viande ou de poisson cuit, appelées khorovats. C’est cuit au feu de bois. Le Khachlama, une soupe de bœuf et de pommes de terre très appréciée par des Arméniens et le khapam est une compote de citrouille consommée pendant les festivals. Cela dit, il y a certainement beaucoup d’autres délices à goûter. Durant le séjour en Arménie, vous êtes sûr de déguster une variété de plats !

Les incontournables à faire lors de votre voyage en Arménie

Comme précitée, l’Arménie dispose de nombreuses activités à faire. Visiter Erevan, la capitale de l’Arménie, est un incontournable lors de vacances dans le pays. La ville est située dans la partie nord-est d’Ararat, près de la plage d’altitude de 865 à 1390 mètres. Ce pays a une histoire riche, mise en valeur par des attractions et des lieux d’intérêt qui découlent de sa culture et de son identité nationale. Son style contemporain se mêle au charme ancien et constitue une expérience mémorable pour tous ceux qui visitent. Les gens de ce pays sont accueillants et souriants. En vous promenant dans le quartier, vous pourrez croiser des marchés en plein air, des cafés et autres commodités. De plus, le quartier possède un lac, des jardins botaniques et une montagne enneigée. Assurez-vous de faire un voyage en Arménie à travers les édifices monumentaux de la ville telle que Cascade Square et Matenadaran. Cela vous procurera une expérience inoubliable.

Les sites archéologiques à voir durant le séjour en Arménie 

Si vous souhaitez aller en Arménie pendant vos vacances, assurez-vous de participer au circuit archéologique du pays. Cela implique de visiter les sites archéologiques et les musées les plus importants du pays. Votre premier arrêt devrait être le monastère de Khor Virap. Ce monastère est situé dans les plaines de la masse terrestre d’Ararat. C’est l’un des lieux de pèlerinage les plus populaires d’Arménie en raison de son emplacement unique. Pendant votre circuit en Arménie, profitez-en pour descendre dans ce puits profond pour passer un bon moment. Les visiteurs du monastère d’Ararat peuvent profiter d’une vue à couper le souffle sur ses environs. Ensuite, explorez le lac Sevan, faire un arrêt au monastère de Sevanavank sur le chemin. Ce dernier doit encore être entièrement reconstruit après sa destruction partielle dans les années 1930. Par conséquent, terminez votre visite dans le monastère de Tatev. Ce site a été construit à une altitude si élevée qu’aucune route n’y mène. Cependant, depuis 2000, un téléphérique a été ouvert pour relier le monastère à une route. Les visiteurs peuvent se réjouir d’une vue imprenable sur les montagnes et les rivières du Vorotan. D’autres sites archéologiques méritent également une visite, tels que le monastère de Geghard, le temple de Garni et la cathédrale d’Etchmiadzine. 

Week-end spa en Bretagne : profitez-en pour vous détendre !
Comment et pourquoi visiter le Puy du Fou ?