Idées cadeaux : offrir une box chocolat

Trouver une idée de cadeau originale et qui ne manquera pas d’en émouvoir le destinataire est loin d’être chose facile, surtout lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps sous la main pour effectuer des recherches. Mais nul besoin de chercher loin : parfois, l’originalité se trouve dans la simplicité elle-même ! Les cadeaux qui peuvent donc sembler « classiques » comme les box chocolat sont tout sauf une mauvaise idée pourvu que vous preniez en compte quelques paramètres importants. Partez alors à la découverte de ce cadeau intemporel aux nombreux avantages, tant pour l’offreur que pour le destinataire.

Offrir une box chocolat, une bonne ou mauvaise idée ?

Contrairement à ce que l’on serait enclin à penser, offrir du chocolat est tout sauf une alternative banale et classique. Apprécié de beaucoup et considéré comme un cadeau de luxe, le chocolat est une marque de sympathie qui ne manque pas d’en ravir les bénéficiaires, puisse cela être dans un cadre personnel comme professionnel.

Offrir une box chocolat à vos proches vous permettra donc de témoigner toute votre affection et incitera ces derniers à entretenir des rapports davantage chaleureux avec vous. Dans le cas d’une entreprise, il est possible d’offrir une box chocolat comme cadeau d’affaires afin de créer des émotions positives chez vos clients et prospects, et donc, de susciter leur sympathie envers votre marque. De plus, vous pouvez accompagner votre boîte de chocolat de plusieurs autres cadeaux à l’instar du vin, d’autres friandises, du logo de votre entreprise, voire même d’une fiche de dégustation permettant d’explorer les secrets enfouis dans les tablettes comme il est proposé sur https://www.feveetraisin.com/.

Mais avant tout, il semble évident de vous assurer que la personne qui recevra la box n’est pas allergique au chocolat et que vous êtes plus ou moins confiant sur le type de chocolat qu’affectionne(nt) particulièrement la ou les personne(s) cible(s).

Chocolat artisanal vs chocolat industriel : pour lequel opter ?

Une fois décidé sur le format et le contenu de votre coffret chocolat, vous avez le choix entre opter pour du chocolat artisanal ou industriel. Sachez que toutes les variétés de chocolat ne se valent pas, notamment au niveau des bienfaits octroyés. En effet, un chocolat industriel est beaucoup moins riche étant donné qu’il est généralement fabriqué à base de beurre de cacao mélangé à d’autres ingrédients chimiques pouvant neutraliser les effets du beurre en question.

Pour être certain de la qualité du produit, il est donc fortement conseillé de privilégier le chocolat artisanal qui est généralement du chocolat noir fabriqué directement à base de fèves de cacao pures et regorge des mêmes vertus que le cacao brut. Vous pourrez donc conférer une valeur plus que sentimentale à votre box chocolat puisqu’il permettra au bénéficiaire de profiter des vertus du cacao brut sur l’organisme.

Sur https://www.feveetraisin.com/, les chocolats choisis sont confectionnés avec les meilleurs cacaos du monde.

Quand offrir une box chocolat ?

Quel événement rime le plus avec chocolat si ce n’est Pâques ? En effet, si toutes les occasions sont bonnes pour offrir du chocolat, certaines le sont encore plus ! C’est notamment le cas pour les événements célèbres comme Pâques ou la Saint-Valentin, durant lesquels le chocolat est le cadeau le plus prisé.

Vous souhaitez offrir du chocolat dans un contexte plus corporate ? Misez sur les événements d’entreprise à venir comme : l’anniversaire de votre enseigne, la réussite d’un projet, ou la signature d’un nouveau contrat. Vous pouvez également personnaliser le chocolat pour témoigner d’une attention particulière à vos employés lors d’une naissance, d’un anniversaire ou autre événement marquant de leurs vies.

En fin d’année, vous pouvez vous démarquer en distribuant des box chocolat personnalisées à vos proches et/ou collaborateurs, de quoi faire le bonheur de tous les amoureux du chocolat.