Faire une virée de trois jours à Amsterdam

Envisagez-vous votre vacance à Amsterdam ? Pourquoi pas. C’est une ville touristique qui peut être visitée en 3 jours. Elle ne contient pas de buildings, mais renferme des gens stylés. De nos jours, elle compte 800 000 habitants. La plupart des gens dans cette ville se déplacent à vélo, mais pas avec une voiture. Alors, que faire pendant ces 3 jours à Amsterdam ?

Faites une virée en visitant les centres historiques

Il existe plusieurs centres historiques à visiter à Amsterdam. Le musée Rijksmuseum, par exemple. Dans ce musée, vous trouverez des tas de peintures peintes par des artistes célèbres comme Rembrandt, Frans Hals, Vermeer… Vous pouvez être accompagné par un guide français ou encore par guide audio. Il y a aussi le musée Van Gogh. Comme dans le musée Rijksmuseum, vous découvrirez également des œuvres d’arts réalisés par Van Gogh. La différence est que dans le musée Van Gogh, les peintures sont évoluées au niveau artistique en comparant à celle du Rijksmuseum.

À part, la maison Anne Frank est aussi un centre historique à ne pas manquer. Si vous envisagez d’y visiter, il est conseillé de faire une réservation à l’avance dans le site officiel. Dans cette maison d’Anne Frank, vous y découvrirez des informations sur ses proches ainsi que sa vie. Si vous êtes passionnés d’art, vous devez visiter Stedelijk Museum. Dans ce musée, vous découvrirez l’art contemporain et moderne. Ce dernier est composé de 2 étages : dans le premier, une grande collection d’objets, de mobilier, d’arts graphiques, d’art moderne et d’affiche, tandis que le deuxième est dédié à Marlène Dumas (artiste). Avant de visiter amsterdam, il est nécessaire d’abord de visiter ce site spécialisé afin de préparer vos voyages.

Visitez les lieux agréables

Dans les 3 jours à Amsterdam, veillez à ne pas manquer les lieux agréables. Le pont du Magere Brug entre autres est l’un des lieux agréables à visiter. Il est fabriqué en 1670. Avant, ce pont était très étroit. En 1871 puis en 1969, il a été élargi deux fois que sa taille d’origine. Si vous voulez acheter quelques choses en souvenir, il y a aussi le grand marché appelé Albert Cuypmarkt. À part des souvenirs, vous allez voir également des fromages, des légumes, du poisson et des fruits. Il est toujours ouvert sauf le dimanche. En parlant de marché, essayez aussi de visiter le marché aux fleurs. Depuis, vous pouvez apporter un bouquet de tulipe en bois ou fraîche, de bulbes de tulipes. Il connait un divers de couleurs à choisir.

De plus, le fait de visiter amsterdam sans souvenirs c’est comme vous n’étiez pas dans les lieux. Alors, vous pouvez faire des souvenirs grâce à des cartes postales, magnets, des sabots dans des petites boutiques. Apparemment, Vondelpark est aussi un lieu favorable à visiter. C’est un grand parc qui renferme des chemins bordés d’arbres pour se balader, des espaces de jeux ainsi que de nombreux lacs.

Une virée en vélo ou en bateau

À part visiter des centres historiques et les lieux agréables, que faire à amsterdam ? Il est aussi possible de faire une virée en vélo. Si vous ne connaissez pas encore le lieu, il est nécessaire de prendre un guide. La visite avec un guide peut durer jusqu’à 2 heures. Comme cela, il vous amène dans des quartiers et des lieux très magnifiques. Si vous avez une carte de la ville, vous pouvez simplement louer un vélo et réaliser votre propre aventure. Pour éviter les accidents pendant votre promenade en vélo ainsi que les amendes données par les policiers, il est conseillé de bien regarder le Code de la route avant de traverser.

Autrement, effectuez la visite d’Amsterdam en bateau. Comme celle du vélo, il est aussi possible d’y aller avec un guide. Dans cette virée, vous serez sur des canaux. Vous pouvez également le faire avec des bateaux-mouches qui se situent en dessous de Prins Hendrikkade, sur Stadhouderskade, le long du Rokin et du Damrak.

Autres lieux à découvrir

Le festival des Lumières est aussi une opportunité pour découvrir la ville, car durant cette période, toute la ville d’Amsterdam sera illuminée par des lumières. En général, il commence en fin du mois de novembre et se termine à la moitié du mois de janvier. Mais, il est conseillé d’abord de vous renseigner sur la date si vous comptiez d’y aller.

La plupart des visiteurs à Amsterdam réservent des hôtels avant leurs voyages. Dans cette ville, il existe plusieurs hôtels moins chers. En plus, ils se situent près des parcs, des musées et du centre. Donc, votre soir sera couvert d’une bonne ambiance. Comme dans l’Amacita, vous allez passer votre nuit comme dans un bateau. En outre, il y a le City Garden qui est un hôtel de grande classe, le StayOkay qui se situe près du VondelPark, le manikomio, le View B & B, le Posthoornark, le fine season qui se trouve en plein milieu d’Amsterdam …