Exploiter un PDF : guide et astuces

Avez-vous un PDF qui contient beaucoup d’images ? Souhaitez-vous les convertir en images JPG ? Il n’est pas une opération complexe. Il existe plusieurs applications que vous pouvez utiliser. Il y a aussi des services en ligne. L’utilisation de ces différents outils ne nécessite pas plusieurs expériences en informatique. Voici une guide pour vous aider.

Transformer un PDF en JPG sous Windows

Si vous souhaitez convertir un dossier pdf en jpg, vous devez utiliser des logiciels comme PDFill, PDF Tools. Il s’agit de logiciels gratuits qui comprennent plusieurs outils pour convertir, créer et modifier des fichiers PDF. Il permet, également, d’ajouter des filigranes aux documents. Cela permet aussi de diviser, de fusionner des pages, et de scanner.

Après le téléchargement d’un convertisseur pdf, vous devez lancer le le programme. Ensuite, vous pouvez ouvrir le paquet d’installation.

Dès que la procédure d’installation se termine, attendez l’apparition de la fenêtre principale du programme sur votre bureau. Ensuite, cliquez sur le bouton « Convertir le PDF » en images.

Le but est d’accéder dans le programme qui vous permet de convertir les pages des documents PDF en photos JPEG.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir, et sélectionner le PDF à convertir. En plus, cochez l’élément JPG. Et, cliquez sur le bouton « Enregistrer sous », afin d’indiquer le dossier dans lequel exporter les images. Trouvez plus d’information dans cette page.

Transformer un PDF en JPG sous OS X

Si vous souhaitez utiliser un Mac au lieu d’un ordinateur Windows, vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel pour convertir un pdf en jpg. Vous pouvez utiliser tout simplement Preview. Il est une application « standard » comprise sur tous les ordinateurs Apple. Cela vous permet de visualiser des images et de faire de petites modifications.

Mais, comment convertir un pdf en jpeg ? Pour transformer un PDF en JPG sur un Mac, vous devez faire de double-cliquer sur le fichier que vous souhaitez convertir. Ensuite, cliquez sur l’élément « Fichier » dans la barre de menu. Et, sélectionner « Exporter ».

Il faut cliquer sur le menu à côté de l’élément Format et choisir JPEG parmi les options disponibles. Ensuite, vous devez déplacer le curseur « Qualité » pour identifier la qualité souhaitée. Vous pouvez enregistrer le fichier. Et, indiquez, ensuite, le nom du fichier. Enfin, choisissez l’emplacement de votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer le fichier converti. Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Attendez quelques instants et vous trouverez votre fichier PDF converti en JPG exactement à l’endroit que vous avez indiqué précédemment.

Vous pouvez, ainsi, créer une application avec Automator qui est un autre logiciel compris dans OS X, il vous permet de créer des scripts, et de petites applications pour Mac.

Transformer un PDF en un JPG en ligne

Vous pouvez choisir les solutions en ligne si vous n’avez pas besoin de convertir des documents volumineux. Cette solution est correspond à la conversion et à l’édition de fichiers PDF. Il est aussi nécessaire si vous ne souhaitez pas installer un convertisseur pdf sur votre ordinateur.

Vous pouvez choisir, par exemple, le SmallPDF. Cela vous permet de convertir et d’extraire des images de fichiers PDF avec une limite de téléchargement. Il ne nécessite pas d’enregistrement. Et, il supprime automatiquement les fichiers téléchargés sur ses serveurs.

Pour l’utiliser, il faut connecter à sa page d’accueil et glisser le PDF à convertir dans la fenêtre du navigateur. Sélectionnez le menu convertir pdf jpg, ou d’extraire des images du PDF. Appuyez sur le bouton « Convertir en JPG » afin de lancer le traitement des images. Quand il se termine, attendez quelques instants, pour que le document se télécharge automatiquement.

Pourquoi les hommes se mettent-ils au maquillage ?
Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?