Économiques, durables et lumineux : optez pour les néons LED

Le néon LED est une idée par laquelle vous pouvez remplacer le tube fluorescent. Vous pouvez l’utiliser dans les entrepôts, les garages ou encore les locaux industriels et même à la maison. Certes, ces dispositifs s’invitent actuellement à l’intérieur pour vous permettre de profiter d’une déco moderne et d’une lumière homogène. Quels sont les autres avantages des néons LED ?

Les Néons LED, une idée économique

L’ampoule LED produit de la lumière en usant d’une faible tension. Le rapport lumière/énergie que vous en tirez est plus qu’avantageux. Ce modèle d’ampoule vaut mieux que ses homologues, les ampoules à incandescence et les ampoules fluocompactes. Effectivement, le modèle à incandescence consomme de l’énergie et n’est donc pas économique.

Quant à l’ampoule fluocompacte, elle se caractérise par son allumage lent et sa courte durée de vie. Elle génère une grosse pollution.

Contrairement à ces prototypes, les LED vous permettent de réaliser des économies. Ce qui s’explique également par leur durée de vie notable. En optant pour cette innovation, vous renouvelez moins souvent le stock d’ampoules.

Les ampoules LED ne chauffent pas et peuvent se poser dans n’importe quelle pièce de la maison dont le hall, la salle de bain, la cuisine… Si vous voulez remplacer néon par LED et en savoir plus sur les travaux à entreprendre, rendez-vous sur www.decoration-maison.biz

Un allumage instantané et aucun scintillement

La lumière LED est un type de luminaire qui se met aisément en place. Il est facile de l’intégrer à une installation existante. Vous pouvez par exemple opter pour un néon LED sans starter si vous avez un ballast électronique.

Le démarreur LED et le tube lumineux peuvent se combiner à un ballast conventionnel. Dans ce cas de figure, vous n’avez pas à changer d’éclairage. Ce qui réduit considérablement la quantité de déchets. De plus, ce dispositif ne contient pas de mercure et n’est donc pas nocif.

Les bâtiments logistiques ainsi que les zones de passage à l’instar des couloirs sont parés du tube néon LED, car il s’allume rapidement. Cette ampoule vous fait profiter de son intensité lumineuse en plus de supporter les extinctions répétitives.

Notez également que le LED n’est pas scintillant et que cela vous permet de bénéficier d’une lumière stable. La majorité des tubes LED fonctionnent à l’aide d’un variateur d’intensité afin de régler l’intensité de l’éclairage. Faites des ajustements en choisissant les ambiances que vous préférez.

Des luminaires faciles à mettre en place et polyvalents

Vous pouvez recourir aux tubes lumineux LED afin d’éclairer toutes vos pièces. Effectivement, vous pouvez vous en servir en guise d’éclairage local afin de valoriser différents éléments d’une pièce. Ces ampoules polyvalentes conviennent également à un usage domestique.

En choisissant les LED, vous jouez la carte de la couleur qui vous permet d’illuminer vos murs. Votre chambre se pare d’une teinte assez foncée ? En l’éclairant à l’aide de néons, vous accentuez le côté flashy et pop.

Sachez juste choisir la bonne couleur pour votre néon LED. Un modèle de couleur blanche convient parfaitement aux pièces à vivre. Cette ampoule diffuse une lumière jaune pour créer une ambiance cosy où il fait bon vivre. De surcroît, un néon blanc se démarque par la douceur de sa tonalité.

Par ailleurs, un néon ayant une couleur chaude trouve parfaitement sa place dans un lieu propice au bien-être. Optez pour cette alternative dans les lieux où vous voulez créer une ambiance romantique.

Ces luminaires s’installent aisément, car vous pouvez les intégrer à une installation préexistante. L’ampoule néon s’allume à l’instant et est parfaite pour les grandes pièces et bâtiments logistiques.

Les néons LED pour une atmosphère personnalisée

Si vous voulez dépeindre l’atmosphère de vos espaces de vie, optez pour les néons LED qui vous permettent de profiter d’un éclairage propice à la détente.

Les néons ont été populaires au XXe siècle. À ce jour, les lampes lumineuses en néon reviennent en force sur le devant de la scène pour votre bonheur. Du fait de leur design rétro, ces objets lumineux s’intègrent aisément à votre environnement pour le rendre unique.

Notez également que vous avez le dernier mot quant au choix de la température de couleur d’éclairage du néon. Ce dernier critère dépend pourtant de vos propres goûts. Sur le marché, vous avez les tons chauds et les tons froids.

Mieux encore, les néons sont également avantageux, car ils peuvent être créés sur-mesure en fonction de vos préférences. De nombreux concepteurs proposent en effet des luminaires fabriqués sur la base de schémas originaux.

Vous pouvez également user des néons pour optimiser la luminosité des événements et fêtes dont les anniversaires, les mariages… Libre à vous de vous en servir pour vos festivités en entreprises. Le néon personnalisé peut même se transformer en présent à offrir. Ainsi, si vous manquez d’idée de cadeau, celle-ci peut vous dépanner. Vous pouvez même penser à créer un néon mural pour valoriser la marque de votre entreprise.