Déplacements à Paris : opter pour la location de vélo

Avec les trafics sur la capitale, il est plus judicieux de se déplacer à vélo. Cette option est plus bénéfique que les autres moyens de déplacement, car elle associe le respect de l’environnement avec une activité physique quotidienne recommandée par les médecins, tout cela en évitant les embouteillages générés par les millions de voitures qui circulent aux heures de pointe. Comment se passe la location des vélos à Paris alors ?   

Comment se déroule la location de vélo à Paris ?

Avec les projets de développement et d’aménagement d’un réseau d’espaces cyclables, Paris se lance dans l’objectif ambitieux de devenir une capitale mondiale du vélo. De plus, ce moyen de transport reste encore le meilleur moyen de déplacement aux avantages multiples. Plus de 150 millions d’euros seront investis dans ce projet. De cette envergure, il est alors temps de laisser de côté les moyens de transport à 4 roues pour se consacrer entièrement aux vélos. La location est possible depuis plusieurs points de prestataire, pour en trouver une très fiable, visitez le site de locations.hollandbikes.com.

Avant de faire votre choix parmi les sociétés de location velo paris, prenez le temps de vérifier la réputation de la société en question. Analysez son site web et rendez-vous dans des plateformes de recommandation de ce genre de service afin de bénéficier des conseils des autres. L’objectif est d’écarter toute arnaque quand vous faites le choix devant une multitude d’offres visibles sur Internet. 

Quels sont les avantages de la location ?

La location de vélo est d’une facilité infantile. Elle ne nécessite pas une longue démarche avec des milliers de paperasses comme la plupart de location. Elle peut se faire en ligne ou directement en agence, en donnant quelques renseignements vous concernant. Une caution est seulement exigée, et le montant de cette caution dépend d’une agence à une autre.

La location permet également d’opter pour de différents modèles de vélos : vélos électriques, vélos de ville classique, VTT ou VTC, etc. Donc, pour vos déplacements en ville, vous pouvez choisir le vélo ordinaire, si après quelques jours vous voulez faire des balades à vélo ou une randonnée en montagne, vous pouvez changer pour les modèles VTT, robustes pour les pistes.

Il n’est pas nécessaire de prévoir un budget très élevé pour la location. Les tarifs de location sont raisonnables. Ils varient en fonction du modèle de vélo et de la société prestataire, mais le prix est abordable en général, il se situe entre 10 à 35 euros. Vous bénéficiez d’une assistance dépannage en cas de panne ou de dysfonctionnement technique.  

Qu’en est-il de l’assurance pour les vélos loués ?

Comme tout moyen de transport circulant, il est important de prendre une assurance. De plus, pour la location de vélo, vous êtes responsable des dommages que vous causez. La responsabilité de la société prestataire ne sera mise en cause que si les dommages sont survenus suite à une défaillance du mécanisme ou à des mauvais entretiens. L’assurance est dans la mesure de couvrir ces dommages en cas d’accident. Vous pouvez vous rendre chez un assureur pour connaître toutes les modalités qu’ils proposent.

Aussi, en cas de perte ou de vol, vous serez tenu responsable pour le couvrir. Donc, il vaut mieux alors souscrire à une assurance qui couvre la responsabilité civile, les dommages corporels occasionnés par les accidents, les dommages matériels ainsi que les vols et vandalismes. Votre futur assureur vous expliquera davantage les assurances qui vous conviennent parfaitement. Vous pouvez également vous rendre dans les plateformes de comparaison d’assurance pour pouvoir choisir librement. Avec cette option, vous pouvez connaître en avance les prix de l’assurance avant de vous décider avec qui travailler.