Conseils pour choisir son pack de cigarette électronique

Batterie, clearomiseur, résistance, drip-tip, e-liquide, réservoir, etc. La cigarette électronique est un dispositif composé de quelques éléments indispensables, dont l’assemblage est souvent complexe pour les néophytes. Heureusement que les fabricants ont pensé à tous en proposant désormais un pack prêt à l’utilisation pour les débutants. Que vous soyez un petit fumeur ou un expert, il vous est alors conseillé d’acheter directement un kit complet pour faciliter votre expérience dans la vape. Cependant, il est indispensable de connaître les différents types de kit afin de trouver le modèle qui convient parfaitement à votre profil.

Qu’est-ce qu’un kit d’e-cigarette ?

Un pack ou kit d’e-cigarette est un ensemble de pièces dans lequel vous trouvez un dispositif de vape complet ainsi que les accessoires consommables et amovibles nécessaires pour profiter d’une expérience inédite de la vape. Ainsi, tous les composants de rechange sont donc fournis dans le kit.   En commandant votre package d’e-cigarette en ligne, vous obtenez un box, une batterie, un mod, un drip-tip, etc. Le paquet contient également des éléments fondamentaux de la vaporette à savoir le clearomiseur, les résistances de rechange, le chargeur USB, le manuel d’utilisation la cartouche et le verre de remplacement. Selon le type de package e-cigarette que vous commandez en ligne, vous avez plus ou moins d’accessoires complémentaires à votre équipement de vape. Pour les plus gros kits par exemple, vous obtenez un drip-tip de rechange et des joints supplémentaires.

Le kit vous permet d’avoir un matériel de vape complet au meilleur prix. Pour information, il s’agit sans doute du modèle idéal lorsque vous commencez dans la vape et que vous ne savez comment assembler une cigarette électronique. En effectuant une seule commande en ligne, vous avez votre vaporette prêt à être utilisé. Les vapoteurs néophytes sont très satisfaits de ce genre de kit proposé par les fabricants et les sites spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. Cela leur évite en effet de se perdre dans les guides d’utilisation parfois compliqués.

Les packs de cigarette électronique pod mod

La cigarette électronique gagne du terrain sur le marché et attire de plus en plus de fumeurs souhaitant réduire leurs sevrage de nicotine. Toutefois, ses dimensions et son design un peu imposant peuvent dérouter. De ce fait, les fabricants ont lancé sur le marché les pods-mod. Ultralégers, très intuitifs et simples à utiliser, l’e-cigarette pod-mod a le vent en poupe depuis quelques années. En général, les kits pod mod contiennent un vaporette, un chargeur USB et quelques cartouches préremplies d’e-liquide ou vides.

Très légères, ces e-cigarettes de dernière génération ne ressemblent plus à des « cigalikes » que vous trouvez récemment sur le marché. Elles se chargent rapidement, se glissent facilement dans la poche et séduisent les utilisateurs qui sont moins geeks. Plus performantes, les pods-mod procurent des sensations prodigieuses par rapport à leur taille. De plus, ils disposent d’une belle autonomie qui vous permet notamment de vaper tout au long de la journée.

En outre, adaptées particulièrement à vos besoins en nicotine, les cigarettes électroniques permettent de vapoter des e-liquides qui apaisent rapidement vos besoins. Sur le marché en ligne, il existe plusieurs modèles de pods mod en pack, qui se distinguent par le chargement de juice pour vape. Certains kits fonctionnent avec des cartouches préremplies, d’autres avec des cartouches à remplir.

Les packs de tubes

Les cigarettes électroniques cylindriques en kit complet sont aussi un très bon choix pour les débutants dans la vape. Les packs de base comprennent généralement une batterie, un chargeur, un clearomiseur, ainsi que les autres accessoires comme les résistances, les drip tip, etc. Facile à utiliser, ces modèles n’exigent aucun réglage pour vapoter en toute tranquillité. Les tubes d’e-cigarette se remplissent proprement et rapidement, en desserrant le réservoir.

De taille plus modeste, les tubes sont faciles à prendre en main et séduisent de nombreux vapoteurs débutants de par l’imitation parfaite des sensations de la cigarette classique. Avec leur batterie d’une autonomie considérable, ces modèles de cigarettes électroniques vous permettent de vapoter la majorité des e-liquides sur le marché. Alors que les kits pod-mod nécessitent l’utilisation des e-liquides au taux de nicotine plus élevé pour obtenir des hits satisfaisants. Avec un kit de tube, vous pouvez vous contenter de taux de nicotine plus bas. En outre, il est possible aussi de changer les éléments comme la batterie et le clearomiseur, pour assurer une longévité optimale.

Les packs de box

Spécialement conçus pour les vapoteurs chevronnés ou aux néophytes souhaitant expérimenter d’autres façons de vapoter, les kits de type box offrent une vape personnalisée grâce à leur système de fonctionnement sophistiqué. Il est possible par exemple de régler la puissance de la batterie. Plus volumineuses que les pods-mod et les tubes, elles se déclinent en plusieurs modèles, très perfectionnés ou élémentaires. Il vous est conseillé de choisir un pack de box sous forme de kit pour profiter d’un matériel plus évolutif et sophistiqué, qui présente notamment les atouts du meilleur montage.

Les plus petits et plus simples, dits kits de box mini, nécessitant un accu ou tout-en-un rechargeables par USB, sont les plus répandus sur le marché. Sinon, vous pouvez aussi trouver des modèles plus gros et plus volumineux, au design original. Dans tous les cas, les kits de box bénéficient d’une autonomie optimale. Un modèle de cigarette électronique idéal pour les experts dans la vape et les gros fumeurs.