Compte bancaire en ligne : Les avantages de la gestion numérique de vos finances

Compte bancaire en ligne
L’épargne en ligne est désormais une réalité : de nombreux consommateurs et usagers ont recours à cette solution pratique, et gèrent leurs finances de manière autonome. Rapidité, simplicité, efficacité et disponibilité : voilà en quelques mots comment nous pourrions définir les avantages décisifs de la gestion bancaire numérique. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Vous hésitez à ouvrir un compte bancaire en ligne, et vous aimeriez obtenir plus de précisions ? Les quelques lignes ci-dessous sont pour vous.

Rapidité et simplicité de l’épargne en ligne

Le premier argument en faveur de la banque en ligne est sans aucun doute celui de la rapidité d’exécution. En seulement quelques clics, vous accédez à l’état de vos finances, et vous pouvez commencer à effectuer des opérations simples – comme des virements ou exécuter des prélèvements. Intrigué par cette première approche ? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à regarder les services en ligne proposés par la SG, à l’adresse particuliers.sg.fr ? Pour ce qui concerne les virements, ceux-ci s’effectuent généralement de manière instantanée ou en quelques heures maximum selon la nature de l’opération. Il vous suffit de sélectionner le compte émetteur, puis le compte récepteur (il peut aussi s’agir d’un compte vous appartenant), d’indiquer la somme à virer et le tour est joué ! Pour plus de sécurité et pour garantir le succès de l’opération, une double authentification est généralement mise en place – vous devrez ainsi retaper votre mot de passe personnel, et indiquer un mot de passe supplémentaire qui sera envoyé sur votre mobile. L’envoi de documents et de justificatifs est également très simple et rapide à mettre en œuvre : plutôt que de vous déplacer en agence, il vous suffit de déposer un document vers l’endroit de votre espace client approprié, et d’envoyer le tout. Ouvrir un compte en ligne n’a jamais paru aussi facile !

Autonomie et indépendance, des atouts précieux pour vos finances online

Autre intérêt décisif de l’épargne en ligne : la possibilité qui vous est offerte d’être 100% autonome et pleinement indépendant dans la gestion de votre épargne en ligne. Concrètement, vous n’êtes plus contraint de vous déplacer physiquement au sein de votre agence de proximité, et de demander à votre conseiller de réaliser des opérations simples, ou sur lesquelles vous souhaitez prendre la main : grâce à une interface intuitive et pensée pour vous simplifier la vie, vous êtes libre de réaliser les opérations les plus courantes. Bien entendu, votre conseiller (même à distance) se tient à votre disposition en cas de questions, ou si vous avez des doutes sur la marche à suivre pour la gestion quotidienne de votre épargne. C’est d’ailleurs la grande force de l’épargne en ligne : associer les avantages et les forces de l’univers digital et physique au sein d’un même espace client dématérialisé. Ainsi donc, si vous désirez faire évoluer votre épargne en ligne (en investissant par exemple dans des fonds), votre conseiller peut vous accompagner à tout moment et vous donner les meilleurs conseils, en fonction de votre profil investisseur. Sachez cependant que ces opérations comprennent des risques, et que vous devez être en mesure d’observer avec minutie les évolutions du marché.

Des offres attractives pour la création de votre compte sur Internet

Le dernier avantage (et non des moindres !) de la banque en ligne réside dans son offre attractive ! En ce qui concerne plus particulièrement la Société Générale, voici les offres que vous pouvez vous attendre à trouver, au moment de souscrire à l’ouverture d’un compte courant sur Internet :
  • Bénéficiez d’une prime au moment d’ouvrir un compte bancaire : cette prime s’évalue généralement autour de 80 euros pour l’ouverture en ligne d’un premier compte bancaire, sous réserve d’effectuer 5 paiements durant les 3 mois suivant l’ouverture de ce compte. Dans le même temps, et suivant les offres limitées dans le temps, il est possible d’obtenir une offre supplémentaire pour la souscription au service gratuit d’aide à la mobilité bancaire. Ce service permet aux nouveaux clients de domicilier les opérations récurrentes.
  • L’offre groupée Sobrio : il s’agit de l’offre d’entrée de gamme de la Société Générale. Elle comprend l’ouverture d’un compte courant, ainsi qu’une carte bancaire à partir de 7,20 euros par mois. Cette offre est intéressante, dans la mesure où elle propose davantage de services et plus de personnalisation (remplacement de la carte bancaire en cas de perte sans surcoût, vol ou utilisation frauduleuse, attribution d’un conseiller personnel, assurance en cas d’utilisation frauduleuse, etc.). A noter que la détention d’un compte Sobrio permet d’obtenir des réductions sur des produits complémentaires.
La gestion numérique de vos finances n’a désormais plus de secrets pour vous. Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec les technologies numériques et si vous ressentez le besoin d’être rassuré, sachez que la gestion de vos finances en ligne fait l’objet d’une sécurité intensive de la part des principaux organismes bancaires. La Société Générale, par exemple, vous demandera toujours d’en passer par le principe de la « double authentification » pour effectuer des opérations bancaires courantes. Cette « clé de sécurité » est absolument indispensable pour valider vos opérations et confirmer que vous êtes bien le détenteur des droits sur les comptes. En matière d’offres bancaires, la Société Générale est parvenue à se positionner face aux offres des autres banques en ligne. Grâce à son offre Sobrio, il est possible de bénéficier de tous les avantages d’une banque traditionnelle, ce qui s’avère un excellent compromis si vous souhaitez changer de banque pour un compte en ligne, par exemple.
Découvrez les outils pour simplifier la gestion de trésorerie de votre entreprise sur lebonlogiciel.com
Sécurité industrielle : pourquoi et comment assurer votre entreprise classée ICPE ?

Plan du site