Comment organiser un baby shower ?

Il y a tant à faire quand vous allez organiser une baby shower pour une future maman. Mais peu importe la nature de votre événement, il est important d’y travailler soigneusement à l’avance du jour J, car une fois les invitations envoyées, tout le reste suit. Organiser un baby shower est aussi une belle façon de partager le bonheur d’une maman, et c’est également une manière formidable de trouver sa place dans la communauté. Il est rare que cet événement soit organisé par l’intéressée elle-même : mieux vaut demander à une amie dévouée. Tous les invités s’attendent à la même chose : un déjeuner ou un brunch bien préparé, des cadeaux et de la musique. L’organisation de ce type d’événement n’est pas toujours simple, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème avec ces quelques conseils.

Le baby shower doit être organisé par qui ? 

Le baby shower doit être organisé par un membre de la famille ou bien par la future maman elle-même. La personne responsable est généralement choisie comme telle parce qu’elle connaît déjà la future maman, et toutes deux sont très proches. Les organisatrices du baby shower peuvent aussi être choisies pour leur expérience dans cette catégorie. Le rôle d’un baby shower est multivalente : il touche à la fois à l’hospitalisation, aux régimes alimentaires, au logement dans lequel les invités seront placés et bien d’autres aspects. Que vous soyez un membre de la famille, ou la future maman, vous pouvez trouver sur le site mademoiselle-totebag.com des accessoires baby shower et des tee-shirts baby shower

Choisir le bon moment pour faire le baby shower

 Les Baby showers sont organisées à différents moments de l’histoire des bébés. Certaines sont organisées en début de grossesse pour donner aux futurs parents le temps de se faire des idées, alors que d’autres sont organisées après la naissance du bébé pour les aider à vivre leur nouvelle vie. Les deux permettent aux invités de travailler ensemble sur des cadeaux utiles et généraux, ou bien sur une chose spécifique comme un landau ou un berceau. Il est important de savoir si vous devrez l’organiser avant ou à la suite de la naissance du bébé. Si vous prévoyez d’attendre jusqu’à ce que les parents soient déjà rentrés de l’hôpital, vous aurez besoin de prévoir une date plus tardive pour votre fête. De nombreux parents préfèrent organiser leur baby shower pendant les deux ou trois mois qui précèdent la naissance. Que vous l’organisez avant ou à la suite de la naissance de votre bébé, ça marchera toujours. 

L’endroit à choisir pour le baby shower, bien choisir la décoration

Tous les projets de réception de bébé commencent par le choix d’un emplacement. Une salle est souvent nécessaire pour donner un air professionnel aux invités qui viendront à la réception, mais votre maison peut également offrir suffisamment d’espace supplémentaire. On trouve des baby showers dans toutes les sortes d’endroits : une maison, un lieu public, un hôtel, une plantation d’arbres. La configuration de la pièce détermine également l’espace dont vous disposez pour la préparation et la décoration de cet événement. Votre maison peut se transformer facilement en une salle de réception parfaite pour le bébé avec quelques petits changements mineurs ou quelques embellissements. Essayez différents styles et configurations pour trouver l’endroit parfait pour votre baby shower de bienvenue ! Pour un baby shower, qui nécessitera beaucoup d’espace pour les tables dressées et les jeux prévus, il faut choisir un endroit spacieux avec suffisamment d’espace entre chaque table. Mettez-vous à l’aise : si vous le souhaitez, vous pouvez aménager une zone pour vos invités où sont disposées des bougies supplémentaires et des jus de fruits dans de jolies carafes en verre en guise de décoration. 

Fabriquez vos propres décorations

Faire vos propres décorations pour un baby shower est une manière amusante de montrer votre affection pour la maman ou pour refléter votre personnalité. Il existe une variété d’idées pour les décorations personnalisées, et vous pouvez facilement les fabriquer ou les acheter à bas prix. Pour faire un baby shower très à la mode, tentez une ligne graphique avec des couleurs claires et modernes. Laissez libre cours à votre imagination pour créer une gestion de style propre à vous 

 L’organisation d’une fête pour un bébé n’est jamais une tâche simple. Vous pouvez toutefois améliorer votre expérience en utilisant des décorations fabriquées par vous-même, telles que des paquets-cadeaux qui ressemblent à de la pâte à modeler, des boules de poires en chocolat à décorer et à manger. Quelle meilleure façon d’utiliser les fruits que vous avez cueillis dans votre jardin ? Lorsque vous les étalez sur leur support pour quelques heures, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent légères et bleuies, il est alors temps de les imprimer avec votre preuve d’expédition et de les apporter au centre de formation dans un sac au lieu de les acheter. Il vous sera également utile de réunir tout ce dont vous aurez besoin pour votre baby shower : bougies, rubans, ballons et autres décorations.