Comment et pourquoi visiter le Puy du Fou ?

visiter-Puy-du-Fou

Seul, en famille ou entre amis, passez un séjour plein de culture historique avec une ambiance des plus festives, au puy du fou. Cette destination vous séduira à coup sûr, peu importe vos préférences. Car oui, tout le monde aura son lot de plaisir au Puy du Fou. Un grand parc à thème historique où vous serez éblouis par l’architecture des bâtiments et des activités diverses. Le tout rassemblé dans un même endroit. Chacun y trouvera son bonheur, tant pour les amateurs des théâtres et des spectacles, les passionnés d’histoires, les amoureux des animaux. Ces raisons sont suffisantes pour visiter le Puy du Fou, mais vous devez aussi vous demander comment faire pour y accéder.

Un saut dans le passé pour découvrir l’histoire

Déjà à votre arrivée sur place, vous serez directement transporté vers une autre époque. L’architecture des quartiers du puy du fou est à l’image des anciens bâtiments des époques anciennes. Dans l’hôtel que vous avez choisi, vous pourrez aussi constater que le design a été spécialement fait pour convenir au thème historique et culturel du grand parc. Chaque hôtel est unique selon l’architecture de leur bâtiment. Certains se sont inspirés des grandes maisons du Moyen Âge, d’autres ont reproduit les forteresses ou les styles du château de Versailles. Les bâtiments les plus atypiques se sont inspirés des architectures des bâtiments gallo-romaines ou encore le jardin méditerranéen. Pour avoir un petit avant-goût, vous pouvez voir des images du www.chateau-boisniard.com sur les sites internet spécialisés en tourisme ou des sites qui parlent uniquement du grand parc Puy du Fou. Vous trouverez aussi sur ces sites toutes les informations dont vous avez besoin, surtout si vous comptez visiter le parc et y passer un séjour. 

Après une découverte des architectures, remarquez que les personnes résidentes et travaillant dans le grand parc s’habillent et se comportent comme les personnes vivant dans les temps anciens. Le but est d’assurer votre immersion dans le milieu et de profiter de l’ambiance. 

Vous y verrez différents spectacles de jour comme de nuit. Ils sont différents et uniques. Chaque spectacle raconte une histoire fascinante, surtout pour les théâtres, les combats de gladiateurs, et les courses de chars. Tout cela vous permet de vivre les moments des temps anciens au présent. 

Un parc à thème que vous ne trouverez qu’en Vendée

L’ancien temps est le maître dans le Puy du Fou. Les objets technologiques et les attractions modernes sont très rares, voire inexistants dans ce parc à thème. Ils seront remplacés par diverses activités anciennes, illustrés dans les spectacles et les animations tout au long de la journée. Ce ne sont pas des spectacles classiques, mais de véritables œuvres d’art, digne de l’antiquité. Car oui, les théâtres ont été les attractions phares durant cette époque. Les jeux d’acteurs, les costumes, le décor vous transporteront vers une autre époque. Vous n’allez pas croire vos yeux, parce que vous vous sentirez plus près que jamais du réel, avec ces spectacles hors normes. Les adeptes du puy du fou ont témoigné que les sensations fortes seront au rendez-vous sur les places des spectateurs, mais aussi dans le parc tout entier. Pour profiter pleinement de ce parc à thème unique, il est conseillé d’éteindre son téléphone, de le se laisser aller vers les anciens temps. 

Soirée mouvementée avec une ambiance sans égale

Comme le grand parc Puy du Fou est si magnifique et déjà dans l’ambiance durant la journée, devinez comment les soirées se passent. En effet, l’ambiance nocturne est celle qui fait l’authenticité du parc. Les spectacles nocturnes font partie des meilleurs. Parmi eux : le spectacle de feu, la musique symphonique et classique, les spectacles de magie, les spectacles d’eau sur lac et fontaine, différentes surprises et poésies. Pour couronner le tout, les feux d’artifice. Durant ces spectacles, les metteurs en scène font leur maximum pour vous permettre d’en profiter et de ressentir des sensations fortes. Vous serez en admiration devant les costumes, les décors grandioses, le talent des acteurs, des acrobates et tous les participants. La musique fera monter les émotions. 

Vous en redemanderez encore après chaque représentation. Vous voudriez revenir au parc puy du fou après une telle expérience. C’est pour cela que certains spectacles sont devenus emblématiques du grand parc et incontournables pour les visiteurs. Cela concerne : les Vikings, des Noces de feu, la Cinéscénie, le Bal des oiseaux fantômes…  

Comment visiter le parc et trouver un hôtel où séjourner

Si vous comptez passer un séjour pour visiter le parc, vous avez plusieurs possibilités. Tout d’abord, vous avez le choix en ce qui concerne le logement. Vous pouvez prendre un hôtel à proximité du parc, ou bien un hôtel au sein même de ce dernier. Il existe plusieurs hôtels aussi beaux les uns que les autres. Vous pouvez faire une réservation sur leurs sites. 

Pour la visite du parc, vous pouvez acheter des billets pour les différents spectacles dans les points de ventes de billet. Dans le cas où vous séjournez dans des hôtels partenaires du parc, vous aurez la possibilité d’obtenir des pass pour assister à certains spectacles. Dans certaines offres des hôtels, vous pouvez avoir les meilleures places dans la tribune centrale pour voir la Cinéscénie. Donc, à vous de voir quelle option vous convient le plus.

Quelles sont les activités à faire en Andorre ?
Saut en parapente à Annecy, une expérience inoubliable !