Comment choisir sa banque en ligne selon ses besoins ?

banque en ligne

Ces dernières années, plusieurs néobanques ont vu le jour. Il peut donc être difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses offres. Bien que ces banques se ressemblent toutes, elles ont en fait leurs propres caractéristiques. Pour dénicher la meilleure banque pour votre situation, vous devez vous poser quelques interrogations. Quels sont vos besoins et vos projets ? De quel type de services de banque avez-vous besoin ? Vous devriez aussi vérifier certains critères de base.

 

Les conditions d’entrée, bonus de bienvenue et offres sans condition de revenus

 

Certains établissements exigent que les clients disposent d’un revenu minimum pour ouvrir un compte pro ou avoir une carte bancaire. Le montant est plus ou moins important selon la banque. Il vous sera souvent demandé d’indiquer votre lieu de résidence. Or, lors de l’ouverture d’un compte auprès d’une banque en ligne, cette condition est rare. Même si les néobanques proposent des bonus de bienvenue attractifs sans tracas, certaines limitent tout de même vos chances de les obtenir. Avant de vous laisser tenter, assurez-vous d’être éligible à l’offre que vous consultez. Cette dernière peut, entre autres, dépendre d’un nombre minimum de versements pour une période donnée.

 

Si la banque ne précise pas les conditions de revenus, renseignez-vous auprès des partenaires potentiels avant de postuler. En particulier, vérifiez le type de carte émise et les conditions d’utilisation de la carte. Si vous souhaitez faciliter la gestion de votre entreprise, notamment la gestion de la trésorerie, n’attendez plus. Sélectionnez une offre qui convient à votre opération et ouvrez un nouveau compte pro en quelques minutes.

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Frais de transaction, de procédure et de tenue de compte

N’oubliez pas de vérifier les tarifs associés :

• Utilisation quotidienne d’un compte bancaire. Tâchez de comparer les frais de gestion de compte pro en ligne, les transferts d’argent, les retraits, etc., le cas échéant ;

• Pour une utilisation internationale. Si vous voyagez fréquemment, n’oubliez pas de vérifier les conditions valables à l’étranger.

• Procédures remarquables. Il peut s’agir de conditions telles que des cartes bancaires perdues, des incidents de paiement et des approbations de découvert.

Toutes les institutions bancaires sont tenues à mettre à jour leur site Web avec une liste de prix normalisée des produits ou services les plus populaires liés à la tenue d’un compte de dépôt de paiement. La banque vous informera de tout changement dans les deux mois. Si vous vous y opposez, vous pouvez demander la fermeture de votre compte. Les banques peuvent aussi entreprendre de telles démarches.

Alors que les institutions bancaires traditionnelles facturent la gestion de compte en ligne pro, les banques en ligne ne le font généralement pas. Cependant, vous n’êtes pas exempté de l’exception.

Les cartes bancaires : les conditions, les types et les frais éventuels

 

Certaines néobanques proposent plusieurs catégories de cartes bancaires :

· Les cartes habituelles, généralement Visa Classic ou Mastercard ;

· Cartes premium comme Visa Premier ou Gold Mastercard ;

· Cartes Visa Premier telles que Visa Infinite ou Mastercard World Elite.

Souvent, vous pouvez également choisir entre une carte :

· à débit différé ;

· à débit immédiat.

Selon le modèle de la carte que vous préférez et la banque, les frais associés changent. Cependant, certaines néobanques proposent une carte de paiement. Néanmoins, cette carte gratuite et la catégorie de cartes proposées dépendent de nombreux facteurs comme :

· Revenu minimum

· Économies minimales

· Comptes débiteurs

Ces conditions varient d’une banque à une autre. Même les cartes les plus sophistiquées sont souvent associées à des frais, bien qu’elles soient moins chères qu’un réseau bancaire habituel.

Lorsque de nombreuses banques en ligne proposent des cartes de paiement à leurs consommateurs, elles doivent respecter des conditions d’utilisation. Il s’agit principalement de :

· Paiement mensuel minimum.

· Fréquence d’utilisation récurrente spécifiée.

Certaines banques factureront des frais sans hésitation si ces termes et conditions ne sont pas respectés.

 

Les produits bancaires de l’établissement et la qualité du service client

 

En fonction de vos projets, vous pouvez également consulter l’offre d’autres produits bancaires.

 

Ça pourrait être :

 

· Des produits d’épargne ;

· Des prêts personnels ;

· Des prêts immobiliers ;

· Des portefeuilles bancaires ;

· Des produits en bourse ;

· Des contrats d’assurance-vie.

 

Bien que toutes les banques offrent un support client, ce service n’est pas autant efficace dans un organisme que dans d’autres. N’hésitez pas à demander l’opinion d’autres clients.

 

Le consultant sélectionné pour vous sera assigné selon votre demande. Avec certaines banques en ligne, le support client est souvent plus accessible à travers des sites disponibles en ligne.

 

Il faut savoir qu’il y a une différence entre la banque en ligne et le service client d’une banque habituelle. Le support client est souvent plus accessible dans les néobanques grâce au site totalement en ligne. De plus, contrairement aux banques habituelles, les néobanques proposent un service de 8h00 à 19h00, c’est-à-dire avec un intervalle de temps plus long.

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