Comment bien choisir ses alliances ?

Vos alliances sont le bijou le plus important que vous posséderez tous les deux. Ils sont le symbole de votre amour éternel l’un pour l’autre. C’est pourquoi on sait qu’ils doivent, bien entendu, être absolument parfaits. Il y a beaucoup d’options différentes en matière d’alliances, mais rien de bon ou de mauvais. Alors,  comment bien choisir ses alliances ?

Commencez votre recherche tôt dans le processus et décidez comment vous voulez porter la bague

L’investissement dans une série d’alliances devrait durer toute la vie, pour le meilleur et pour le pire, il est donc important de prendre son temps pour choisir son alliance. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une chasse amusante et partagée pour trouver les alliances parfaites et que c’est quelque chose que vous partagez ensemble. Pour la manière dont vous souhaitez porter votre bague, il s’agit généralement de goûts personnels ou de traditions familiales. Voulez-vous des bagues assorties en tant que couple ? Les alliances assorties sont depuis longtemps une tradition pour la plupart des couples, mais aujourd’hui, beaucoup optent pour des modèles individuels. Vous voulez que votre alliance soit assortie à votre bague de fiançailles ? Il est possible d’assortir votre alliance à votre bague de fiançailles. Elles seront donc dans le même métal, le même style, etc. Mais n’oubliez pas que le mélange de différents styles, métaux, pierres, etc. peut également être très agréable.  L’alliance doit-elle être portée au même doigt que la bague de fiançailles ? Si vous souhaitez porter votre alliance à son propre doigt, vous pouvez être plus audacieux dans le choix du style et du design et choisir quelque chose d’unique. Cependant, si l’alliance et la bague de fiançailles doivent être placées sur le même doigt, vous pouvez envisager de garder le style des deux bagues similaire afin qu’elles se complètent le mieux possible. Toutefois, il n’y a pas de règle en la matière, alors n’hésitez pas à suivre votre intuition. Pour le choix des alliances, consultez le site nosbijoux.fr.

Choisissez votre métal et votre gravure personnelle.

Vous disposez d’un large éventail d’options lorsqu’il s’agit de choisir le métal de vos alliances, chaque métal ayant son propre style et ses propres caractéristiques. Les alliances les plus populaires sont généralement en or blanc, rouge ou jaune, mais de plus en plus de personnes commencent également à opter pour le platine, pour une fabrication plus durable, ou l’or rose, pour un choix unique et plus moderne. Il est même possible de choisir des alliances qui combinent deux ou trois métaux pour un look vraiment unique. N’oubliez pas de prendre en compte votre travail et vos loisirs. Choisissez un matériau qui convient à votre style de vie, afin que le métal conserve son éclat même après usage. Vous pouvez faire graver sur vos alliances des noms, des dates, des symboles ou un texte de votre choix.

Choisissez votre taille de bague

Contrairement à l’achat d’une bague de fiançailles, vous n’avez pas besoin de faire des recherches pour trouver la bonne taille de bague. Utilisez simplement votre calibre d’anneau. Comment trouver les bonnes mesures :

N’oubliez pas que chaque doigt a ses propres mesures, même s’il s’agit du même doigt sur des mains différentes.

Mesurez toujours vos doigts par temps chaud ou en fin de journée, car c’est à ce moment-là que les doigts sont les plus grands.

Si vous êtes enceinte ou si vous prenez un médicament particulier, cela peut entraîner un gonflement des doigts.

Si vos articulations sont beaucoup plus grandes que l’endroit où l’anneau lui-même doit se placer, il serait bon de vérifier si le calibre de l’anneau peut aussi passer par l’articulation.

Si l’anneau est plus large que 6 mm, vous devez généralement prendre une taille supérieure.

Si votre taille se situe entre les deux, vous devez toujours opter pour la taille la plus grande.

Mesurez toujours plusieurs fois pour vous assurer que vous obtenez la bonne taille (de préférence 3 à 4 fois).