Avec quoi associer vos bottines et boots ?

Il n’est pas surprenant que les bottines femme et les boots soient considérés comme la “chaussure du moment”. Fonctionnelle, confortable, élégante, cette chaussure a tout pour plaire. Et bien qu’elles soient sous les feux de la rampe, en réalité, les bottines ont toujours été un élément essentiel de la garde-robe, et on espère qu’elles le seront toujours. Donc, si vous n’avez pas exploité le plein potentiel des vôtres, il est temps de commencer.

Des bottines avec une robe en hiver

Il n’y a pas d’accessoire qui puisse mieux faire passer une robe du temps chaud à l’hiver qu’une bottine. Une bottine noire basique, de préférence avec un bord motard, est sans conteste la meilleure façon de styliser une robe, surtout pendant les mois les plus frais. Prenez une robe pull neutre : une pièce simple, sans prétention et élégante en soi. Enfilez-la avec une paire de bottes noires robustes et elle devient soudain une pièce de mode intéressante qui tient la route sous une veste d’aviateur noire. Voici un exemple de ne pas avoir peur d’essayer quelque chose qui sort des sentiers battus. Il s’agit d’une mise à jour plus habillée de vos combinaisons automnales de bottines et de jeans, un look élégant et sophistiqué qui peut facilement passer du jour au soir en changeant de sac et de bijoux. N’oubliez pas de ne pas trop accessoiriser – trois éléments clés – robe, bottes, veste – avec des extras discrets sont la meilleure façon de le travailler.

Une robe midi est le partenaire idéal pour une botte à talon bloc. Une robe avec un peu de mouvement dans la chemise, ou mieux encore, une fente latérale, donnera juste le bon aperçu de peau sur le bas des jambes pour éviter que le look ne devienne trop lourd. Mais si la robe est nue en haut, portez un col roulé fin en dessous pour ajouter de la chaleur et terminer le look. Pour trouver des boots plates et des bottines à talon, cliquez ici.

Comment porter des bottines avec un jean

Certains vous diront que porter des bottines avec un jean est un pari gagné d’avance. Et bien, ce n’est pas toujours le cas. Il s’agit d’une excellente association, parfaitement assortie ; ce sont deux classiques à connotation décontractée et capables de franchir les frontières du style. Mais comme tous les couples parfaitement assortis, c’est génial quand ça marche, mais dévastateur quand ça ne marche pas. La combinaison peut sembler aisée, mais il faut garder à l’esprit certaines choses. Et cela revient à avoir un point de vue, à connaître son propre style. En termes de lavage (l’un des facteurs les plus importants, toujours, lorsqu’il s’agit de denim), vous devez en choisir un et vous engager. Il n’est pas bon d’opter pour un stonewash des années 80 si vous travaillez avec une botte minimaliste des années 90, ou un flare indigo des années 70 si vous vous basez sur une botte western, sans pour autant préconiser le port d’un costume. Vos pièces doivent se parler les unes aux autres. En ce moment, beaucoup de personnes sont attirées par les jeans de coupe classique, délavés, avec des coutures sur le devant (pas d’affaissement en vue), et ils nécessitent des bottes tout aussi élégantes, avec un bout pointu qui complète leur coupe étroite. Il s’agit de deux pièces qui se démarquent de la mode, mais elles s’associent pour former une tenue moderne et épurée qui ne nécessite qu’un col en V classique, porté une taille au-dessus, pour compléter le look. Les jeans courts sont parfaits avec des bottines. Portez une attention particulière à l’endroit où se termine votre jean et où commence la botte – n’oubliez pas que vous visez cet éclat de peau. Si votre jean est trop long et gêne la ligne de la botte, mettez-le simplement à la longueur appropriée.

Comment porter des bottines avec un pantalon de travail

Impossible, n’est-ce pas ? Et bien en fait, c’est devenu une des façons préférées de porter des bottines au bureau et ce n’est pas aussi lourd de fautes de style qu’il n’y paraît. Non seulement les bottines sont tout à fait acceptables au bureau, mais elles sont aussi devenues récemment un élément indispensable des vêtements de travail d’hiver. Confortables, pratiques, élégantes et conçues pour votre trajet quotidien. Tout repose sur la réalisation d’un look soigné sur le dessus pour s’assurer que vos bottines sont appropriées pour le travail. Oh, et choisir la bonne botte pour commencer. Un cuir brillant bien entretenu est le meilleur choix pour garantir une esthétique irréprochable. Et vous constaterez que le noir est la teinte la plus polyvalente, ce qui vous permettra de porter vos chaussures à la cheville plusieurs jours de la semaine, de différentes manières enviables. Un mot sur les pantalons de travail : les modèles ajustés, plissés sur le devant, coupés droit dans la jambe et de préférence avec des poches, seront vos nouveaux meilleurs amis. Choisissez-le dans une teinte neutre et foncée, comme le noir ou le charbon, pour maximiser son utilité, en l’associant sans problème à des bottes foncées, ce qui vous permettra d’expérimenter des couleurs sourdes sur le dessus.

Si votre look est poli et professionnel, une botte plate et un costume, un pantalon de tailleur et un tricot ou une robe mi-longue iront aussi bien ensemble. En gardant un ourlet bas, qui touche presque mais ne couvre pas la botte, vous créerez une ligne continue flatteuse qui compensera l’effet de raccourcissement que la botte plate pourrait créer. De même, gardez votre taille haute et votre haut rentré, même si c’est de manière lâche. Chaque centimètre compte pour les personnes de petite taille.

Quelles sont les bottes pour femmes à la mode ?

Avec la mode et les tendances qui changent si rapidement, il peut être difficile de suivre le rythme. Cependant, de manière générale, les bottes peuvent être réparties en fonction de la hauteur des jambes. On va commencer par les bottines. Elles sont idéales pour les transitions saisonnières car elles peuvent être portées toute l’année, que ce soit avec des jambes nues et des shorts en été, ou des robes et des collants en hiver. Elles sont un élément de base de la garde-robe et étaient partout sur les podiums (et dans les rues). Les bottines ou boots plates ont été très populaires ces dernières années et ne semblent pas près de disparaître. Pourquoi le feraient-elles alors qu’elles sont si polyvalentes ? Les bottines plates ont tendance à être plus décontractées et ne conviennent donc pas vraiment au lieu de travail, mais elles constituent une option super élégante (et confortable !) pour les week-ends. Les bottines à motifs et jazzy ont également envahi les podiums ces dernières saisons, avec une grande variété de tissus, de couleurs et d’embellissements parmi lesquels choisir. Mais ne les gardez pas uniquement pour vous habiller – associez-les à un jean ou une robe pour donner un côté funky à votre tenue de jour. Les bottes à mollets sont également très appréciées. Souvent un peu plus décontractées, elles sont idéales avec des jeans skinny, des leggings, des jupes et des robes plus décontractées. Les bottes pour mollets peuvent être légèrement plus difficiles à coiffer car elles créent une ligne sur la partie la plus large de votre jambe, il est donc important de respecter les proportions.