Arrêter de fumer : pourquoi la cigarette électronique est un bon moyen ?

cigarette électronique
L’e-cigarette est un dispositif électronique, qui permet à un vapoteur d’inhaler des vapeurs après une simple pression sur un bouton. Elle est alimentée avec un liquide aromatisé. Plusieurs parfums sont en vente sur le marché. La substance est chauffée à certaines températures sans laisser transparaître une combustion. Moins nocif pour la santé que le cigare traditionnel, il peut être utilisé pour arrêter de fumer. Découvrez les explications.

Comment le tabac agit dans le cerveau ?

À l’arrêt du tabac, le cerveau est soumis à une rude épreuve. Mais, il est déconseillé de rompre brutalement avec le tabac pour éviter l’état d’angoisse. L’e-cigarette est disponible en suivant le lien peut accompagner le fumeur lors de cette période puisqu’il fournit le besoin en nicotine sans les constituants nocifs aux corps à l’exemple du goudron. Le cerveau humain comporte un récepteur nicotinique. Après avoir fumé, la nicotine contenue dans le tabac active le circuit. Le résultat est la libération d’une hormone appelée dopamine. Elle fait partie des hormones du bonheur tout comme les endorphines ou encore l’ocytocine. Cependant, elle aura une attribution particulière, qui consiste à rendre agréable la consommation du cigare. Cela se passe dès lors qu’elle a libéré de l’énergie. Elle stocke également les informations concernant le facteur ayant conduit à la sensation, d’où la dépendance. La nicotine joue plusieurs rôles. Il s’agit à la fois d’un antianxiolitique, antidépressif et coupe-faim. C’est pour ces raisons qu’en cas de manque, les fumeurs sont stressés, voire irrités. Il a aussi tendance à se rassasier dans la plupart du temps.

Quel est le dosage de nicotine ?

Un fumeur peut adopter différentes stratégies pour arrêter de fumer. Soit, il diminue progressivement le niveau de nicotine à injecter dans le réservoir. Soit, il choisit une saveur qui n’aura rien à voir avec la nicotine. Pour cela, vous trouverez dans un magasin de cigarette électronique les fruits doux. Les vapoteurs devront sélectionner un e-liquide avec la quantité de nicotine en mg adéquate. Cela dépendra de nombreux facteurs. D’abord, il y a le profil du fumeur. Il subsiste diverses catégories, à savoir les petits fumeurs, les fumeurs compulsifs, les fumeurs occasionnels et les gros fumeurs. Selon le classement, ils peuvent consommer plus d’un paquet de cigare par jour. Ensuite, il faut d’autant considérer la technique et le matériel utilisé. La puissance de l’appareil peut encore diffuser des doses plus ou moins fortes. Un dispositif puissant réclame un minimum de nicotine. Un gros fumeur a besoin de 18 mg/ml de nicotine par jour. La quote-part est l’équivalent de 30 cigarettes. Les fumeurs compulsifs devront disposer d’environ 10 mg/ml par jour (20 cigarettes). Les petits fumeurs exigeront seulement 2 mg/ml (moins de 10 cigares par jour). Pour abandonner le tabac, il est préconisé de décroître en douceur le taux. Le sevrage se déroulera sur le long terme.

Quelle est la cigarette électronique à choisir ?

Le choix du dispositif est personnel. À ce titre, il est préconisé de préférer selon vos propres nécessités. Le nombre de cigares que vous fumez régulièrement reste un point de départ. Deux critères principaux sont à retenir pour dégoter le bon équipement adapté à la situation. Vous devez considérer l’autonomie. Il est difficile pour un appareil avec une autonomie moindre d’apporter le dosage nécessaire à un gros fumeur. Ici, il est primordial de prendre en compte deux autres principes. D’une part, il est nécessaire de préférer des cigarettes électroniques avec une batterie puissante. Et d’autre part, le réservoir doit être adapté à votre consommation. Pour les petits fumeurs, ils ne réclameront pas un instrument de vapotage puissant. Le type d’inhalation est encore un coefficient à considérer. Les cigarettes électroniques perceptibles au sein d’un magasin de cigarette électronique peuvent être à vape DL. Cela signifie que l’inhalation se fera de manière directe et rejoint les poumons. La vape MTL exhibe l’effet inverse (inhalation indirecte). Elle convient pour les fumeurs débutants grâce à un tirage serré.

Comment sélectionner le clearomiseur ?

Le clearomiseur est la partie détachable de la cigarette électronique. Il est localisé en haut de l’instrument et constitue l’embout. Il est vissé. La sélection se fera en fonction du type d’inhalation, mais également du diamètre de la pile. Il faut observer une cohérence entre la batterie et la pièce. Quand vous avez un format box, il est recommandé d’opter pour un prototype plus petit. Pour un résultat flush, il est conseillé de privilégier un diamètre similaire. Il a deux responsabilités. Il stocke l’e-liquide. Puis, il est aussi chargé de la vaporisation. Un autre élément majeur compose la cigarette. Il s’agit des atomiseurs. Ils transforment le liquide dans le réservoir en vapeur. Ils sont semblables à la résistance. L’information à connaître est qu’il peut remplacer le clearomiseur dès lors que vous disposez d’un atomiseur reconstructible.


Pourquoi les hommes se mettent-ils au maquillage ?
Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?