Accompagnement et assistance achat en VEFA

assistance achat en VEFA

En matière de construction d’immeubles collectifs, la VEFA devient le contrat le plus utilisé. Afin de protéger l’acheteur, la loi réglemente cette opération. Découvrez l’accompagnement et l’assistance achat en VEFA.

Acheter un logement neuf en VEFA : se faire accompagner par un professionnel

Sachez qu’il est possible d’acheter des maisons ou des appartements dont la construction est encore inachevée ou n’est même pas encore construite. Là, il s’agit d’une vente en l’état future d’achèvement (VEFA) ou encore un achat sur plan.

Si vous souhaitez acheter un logement en VEFA, vous devriez suivre quelques étapes. En premier temps, vous devriez procéder à la préparation de votre financement, puis au choix de votre logement en VEFA. En principe, le logement qui vous sera convenable est celui qui s’adapte à votre capacité d’emprunt. Vous pouvez faire appel à un courtier afin d’obtenir un achat en vefa conseil. Vous pouvez alors plus facilement sillonner les quartiers et les villes qui vous plaisent.

Pour ce faire, vous pouvez faire votre recherche d’experte en vente d’immeuble en ligne. Une fois cette étape effectuée, vous allez procéder à la signature du contrat de réservation en prenant en compte toutes les mentions obligatoires. En parallèle, vous allez devoir effectuer un versement d’un dépôt de garantie au vendeur ou au promoteur. Vous allez ensuite signer chez le notaire l’acte authentique de vente.

Pour y voir plus clair, vous pouvez demander d’être assisté par votre propre notaire. Pendant la réception du logement, vous devez vous montrer très attentif en effectuant une vérification de tous les détails. Afin de mieux faire valoir vos droits et sécuriser votre investissement, il est impératif de vous faire accompagner.

Pour cela, vous devez faire appel à un avocat, cliquez ici pour plus d’informations. En effet, ce type d’expert maîtrise déjà les particularités de la vente en l’état future d’achèvement.

Réaliser un achat en VEFA : se faire accompagner par des experts

Sachez que vous pouvez profiter d’un accompagnement en ligne pour vos projets d’achat en VEFA pour comprendre le processus. En effet, il est possible de trouver toutes les réponses à vos questions 24 h/24 et 7 j/7 sur une plateforme en ligne. Il s’agit de vous orienter sur l’ensemble du processus au niveau fiscal, financier et sur les réglementations.

Si vous achetez un logement neuf en VEFA, vous devez vous assurer qu’un logement neuf respecte toutes les normes en vigueur. De plus, puisque vous allez acheter sur plans, vous avez la possibilité de personnaliser votre logement à l’aide des conditions de catalogues d’options. Pour répondre à toutes vos exigences, vous pouvez profiter d’une assistance personnalisée.

Lors de la livraison de votre bien en VEFA, vous pouvez profiter d’une consignation 5 vefa, c’est-à-dire consigner les 5 % restant dus. Pour profiter de cette consignation vefa, vous devez avoir l’autorisation du promoteur sous peine de pénalités. De plus, à partir de la signature de votre acte chez le notaire, les droits du vendeur sur la propriété et sur le terrain vous seront transférés. Il faut retenir que l’achat en VEFA vous propose un mode de paiement échelonné selon l’avancement des travaux de construction.

Pour assurer un paiement correspondant au cheminement des travaux, une assistance en ligne vous conseillera sur les procédures à suivre.

Achat en VEFA : éviter les risques grâce à un accompagnement

Malgré les avantages, vous pouvez parfois acheter en vefa risques, votre investissement VEFA peut présenter quelques inconvénients. Il faut savoir que vous ne pourriez pas visiter votre bien avant l’achat. Vous pourriez seulement échanger avec le promoteur et voir au préalable votre bien sur plan.

Autrement, l’acquéreur devra après la livraison de son bien, indiquer tous les défauts qu’il constate. Il bénéficie d’un délai d’un mois afin d’ajouter quelques réserves complémentaires. L’acquéreur s’avantage donc d’une acquisition encadrée par la loi. Son bien reste en effet couvert par la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale ainsi que la garantie décennale.

Ainsi, privilégiez l’accompagnement d’un expert en bâtiment pour vous assister dans l’ensemble de votre projet d’acquisition en VEFA. Cela vous permettra de distinguer les malfaçons grâce au contrôle d’un spécialiste. Vous devriez par ailleurs vous attendre à une augmentation de prix entre le prix définitif et celui du contrat de réservation.

Il est aussi possible qu’un retard de livraison vefa se présente. Malgré la date prévisionnelle indiquée dans le contrat de réservation, il faudrait toujours s’attendre à d’éventuels retards sur la livraison du bien immobilier. Toutefois, face à ce retard promoteur, vous pouvez également bénéficier d’une assistance pour vous conseiller si vous voulez un remboursement de l’achat. 

 

 

Pourquoi les hommes se mettent-ils au maquillage ?
Comment choisir le bon champagne à servir vos invités ?