Piscines : Veolia se jette à l’eau !

Veolia, avec son partenaire Espace Récréa, est un acteur désormais reconnu de l’exploitation de piscines et centres aquatiques. Trois nouveaux contrats viennent ainsi d’être signés en Pays de la Loire et Bretagne.

Aux côtés d’Espace Récréa, spécialiste de la délégation de service public des centres aquatiques, Veolia laisse à son partenaire les responsabilités de l’animation et de la gestion de la fréquentation pour se concentrer sur l’exploitation technique des installations de traitement d’eau, de chauffage et de ventilation.

Enjeu principal de l’intervention de Veolia : la maîtrise des dépenses techniques. Une démarche qui s’articule autour d’indicateurs qui vont déterminer l’enjeu de consommation d’eau et de chaleur nécessaire à assurer la qualité sanitaire de l’eau et de l’air. Pour les équipes Veolia, il s’agit d’un challenge à la frontière du savoir-faire en usines de production et des métiers de l’assainissement.

Dans le périmètre de Veolia Centre Ouest, 12 piscines sont déjà exploitées par le centre d’exploitation Beauce Cher et Loire… auxquelles viennent désormais s’ajouter 3 piscines en Pays de la Loire et Bretagne :

– So Pool, centre aquatique de Saint-Sébastien/Basse Goulaine (44), ouvert en août 2013 ; 150 000 baigneurs/an de fréquentation théorique, 683 m2 de surface de bassin.

– Pharéo, centre aquatique communautaire Beaufort-en-Vallée (49), ouvert en mars 2014 ; 110 000 baigneurs/an de fréquentation théorique, 494 m2 de surface de bassin.

– Les Ondines, centre aquatique communautaire du Pays de la Roche aux Fées à Janzé (35), ouvert en septembre 2014 ; 90 000 baigneurs/an de fréquentation théorique, 477 m2 de surface de bassin.