MyPlage : l’été branché

Lancée au début de la saison estivale, l’application pour Smartphone MyPlage a fait le buzz. Les vacanciers des villes de Pornic et Préfailles l’ont découverte début juillet et n’ont pas tardé à la télécharger. L’été sur MyPlage a été décidément branché.

La presse écrite a suivi de près et commenté très positivement, de même que la télévision et la radio régionales, le déploiement de MyPlage en partenariat avec Veolia Eau Centre-Ouest. Cette application utile et ludique, qui propose d’accéder en quelques clics à toutes les informations pratiques permettant de passer un agréable séjour sur ces stations balnéaires, a été téléchargée plus de 2 000 fois en quelques semaines !

Le bilan plus qu’encourageant de cette première ravit la ville de Préfailles. « Il nous a fallu tout d’abord faire connaître MyPlage. Pour cela, nous avons mis en place un dispositif d’information et de communication important, avec distribution de flyers et d’objets promotionnels, mise en place du jeu MyPLage sur Facebook en partenariat avec un de nos commerçants, articles de presse. Une fois les premiers ajustements techniques effectués, le nombre de téléchargement a régulièrement progressé », analyse ainsi Edwige de Lépinay, directrice de l’Office de Tourisme de Préfailles.

D’ores et déjà, des pistes d’évolutions sont étudiées, notamment une version anglaise de l’application, la notation des services, la généralisation des webcams, des photos des plages…

La station balnéaire a manifestement trouvé une façon innovante et efficace de séduire ses visiteurs, en pleine concordance avec la stratégie numérique de avec Veolia Eau qui souhaite accompagner les collectivités à imaginer la ville de demain.