Les graines prometteuses du Jardin de Cocagne Nantais

Le 18 octobre dernier, la Fondation Veolia Environnement a remis un chèque de 10 000 € à l’association Jardin de Cocagne Nantais. Ce chantier d’insertion spécialisé dans la production, la commercialisation et la distribution de légumes biologiques est installé depuis 2006 sur un terrain mis à sa disposition par la commune de Carquefou. Il procure une activité à des hommes et des femmes en difficulté sociale et professionnelle (RSA, chômeur de longue durée, sous-main de justice, jeunes…), et les accompagne dans leur construction de projet professionnel.

La contribution de la Fondation Veolia Environnement permettra d’assurer le financement d’un local technique en bois pour développer une nouvelle activité de vente de « paniers bio solidaires ». L’objectif est de développer une nouvelle activité tournée vers les métiers du conditionnement et de la logistique, créant une opportunité de croissance supplémentaire pour l’association.

Outre les enjeux sociaux, la Fondation a été particulièrement séduite par le sérieux et le professionnalisme de l’association.