L’innovation de service fait la différence à Dinan

Veolia Eau vient de remporter deux appels d’offres (eau potable et assainissement) lancés par la Communauté de Communes de Dinan (CODI). Ce qui entraîne l’ouverture de nouveaux locaux et l’intégration de deux agents du prestataire précédent.

Gestion de l’eau potable sur 3 communes (Pleudihen-sur-Rance, La Vicomté-sur-Rance, Saint-Hélen), l’assainissement sur 6 communes (Pleudihen-sur-Rance, Saint-Hélen, Saint-Carné, Calorguen, Trévron et Vildé-Guingalan) : Veolia est désormais délégataire d’une partie des services publics de l’eau de la Communauté de Communes de Dinan (CODI). Deux contrats remportés grâce au pari de la performance et de l’innovation.

Côté distribution, c’est sans doute la proposition d’expérimentation du télé-relevé couplé eau/gaz à Pleudihen-sur-Rance qui a fait la différence. Veolia Eau, avec le concours de M2O city, est en effet concessionnaire de la distribution du gaz naturel sur cette commune depuis novembre 2012. Côté assainissement, l’approche du « diagnostic permanent » mise en avant par les équipes de Veolia Eau Centre Ouest a été un élément-clé.

Veolia Eau est donc décidée à développer ces liens prometteurs avec le territoire dinannais. Tout en intégrant les deux agents qui viennent de rejoindre ses équipes, l’entreprise vient de se doter de nouveaux bureaux d’accueil des clients, situés dans la zone Atlante à Dinan.

Les contrats eau et assainissement en cours sur le territoire de la CODI vont jusqu’au 30 septembre 2017. C’est en effet à cette date que la collectivité a choisi d’harmoniser la fin de ses contrats de délégation de service public de l’eau. La CODI lancera donc à cette échéance un appel d’offres global sur l’ensemble de ses 17 communes.