L’appli mobile MyPlage a séduit Préfailles

MyPlage, c’est toute l’info avant, pendant, après la plage ! Les villes de Pornic et Préfailles (Loire-Atlantique) sont les premières villes à utiliser cette application mobile que diffuse Veolia Eau Centre Ouest. Pour Jean-Luc Le Brigand, maire de Préfailles et président de l’Office de Tourisme, cette application ludique destinée à faciliter la vie des touristes* renforce et structure durablement l’offre de la station balnéaire. Interview.

Pourquoi avoir choisi MyPlage ?

Les pratiques des touristes et des visiteurs de nos territoires littoraux ont changé et changent encore. Les attentes des usagers sur le temps des vacances et des loisirs sont aujourd’hui multiples et le vacancier est devenu internaute et possède un smartphone. Les obligations des Offices de Tourisme pour qualifier l’information et assurer la promotion des territoires tendent de plus en plus vers l’appui de supports numériques.

L’application MyPlage permet une communication instantanée sur l’ensemble de notre commune et met en avant ce qui la caractérise : plage et baignade, météo et informations marines, économie et services directement liés au tourisme : transports, animations et évènements, hébergements, commerces, bars et restaurants…. L’information doit être accessible et ludique. Bien communiquer, c’est aussi distinguer notre offre.

Dans ce sens, MyPlage Préfailles valorise notre station touristique de manière quasi exhaustive et en temps réel. L’ensemble se fait sur format embarqué et en toute simplicité !