Des Unités Mobiles de Traitement à disposition des collectivités et industriels…

Afin d’améliorer leurs outils de production ou de faire face à une défaillance technique, les industriels et les collectivités doivent parfois avoir recours à des Unités Mobiles de Traitement. Eau potable ou épuration : pour chacun de ces besoins de traitement, les équipements disponibles dans le parc de Veolia Eau Centre Ouest font face.

Les unités de traitement d’eau potable (coagulation/floculation, décantation, filtration, déferrisation, dénitratation sur résine …) de Veolia Eau permettent de maintenir la qualité de l’eau distribuée destinée à la consommation humaine.

Plusieurs unités containérisées de 10 à 100 m³/h sont à même de produire une eau potable notamment pour les cas d’urgence (complément de production, secours de production ou tout incident impactant la qualité de l’eau brute par exemple).

Quelques unités de flottation et de décantation allant de 10 à 25 m³/h sont également mobilisables. Ces équipements permettent d’adapter l’outil épuratoire aux besoins du client.

Veolia Eau dispose également d’unités de traitement des boues, permettant une déshydratation de 5 % à 40 % de siccité (table égouttage, vis d’égouttage, centrifugeuse, filtre presse).

Toutes ces unités sont montées sur skid et facilement transportables. Veolia Eau en assure le montage et la mise en service et peut également assurer la prestation d’exploitation associée.

Les unités mobiles permettent aussi de valider, sous forme d’essais, un process épuratoire ou de production d’eau, avant de lancer les investissements nécessaires à la mise en conformité de l’installation. Ces installations mobiles peuvent être installées en complément des installations existantes dans l’attente d’aménagements futurs.