Baignade : 100 % de réussite à Pléneuf-Val-André, Perros-Guirec et Pornic

Qualité des eaux de baignade : Veolia et ses collectivités partenaires en forme. Pléneuf-Val-André (22), Perros-Guirec (22) et Pornic (44) viennent de voir leur certification renouvelée.

Ces dernières semaines ont eu lieu sur le littoral français les audits de suivi de la certification du système de gestion de la qualité des eaux de baignade. À Pléneuf-Val-André, Perros-Guirec et Pornic, Veolia y a participé en tant qu’assistance et conseil à ces collectivités. Question d’engagement et d’expertise.

L’audit du Bureau Veritas a conclu que ces collectivités remplissaient toujours les exigences du référentiel : pas de non conformité, ni de point faible, mais au contraire de nombreux points forts et quelques pistes d’amélioration. L’avis est donc favorable : Pléneuf-Val-André, Perros-Guirec et Pornic maintiennent leur certification, valorisée par le logo officiel de la certification. Ces communes sont inscrites dans une démarche volontariste visant l’excellence : être certifié suppose une bonne connaissance du milieu et une surveillance en continu, afin de maîtriser, et de résorber le cas échéant, les causes de contamination.